Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

La branche stratégie du géant de l’audit EY, EY-Parthenon, forte d’une soixantaine de bureaux dans quarante-cinq pays, a ouvert cet été ces trois premiers bureaux sur le continent africain, à Johannesburg, Nairobi et Lagos.

À sa tête, un chef d’entreprise sud-africain, Paul O’Flaherty, arrivé au sein du cabinet de conseil en stratégie en février dernier. « Avec tant d’incertitudes liées à la pandémie mondiale au cours des dix-huit derniers mois, l’ensemble des organisations est désormais confronté à d’énormes défis stratégiques. La pandémie a incité un nouveau monde à se développer à une vitesse vertigineuse », confirme le nouveau directeur d’EY-Parthenon Johannesburg.

Paul O’Flaherty connaît plutôt bien le continent africain. Il a réalisé une partie de sa carrière comme consultant dans son pays d’origine, quinze ans chez PwC, avant d’aller vers le secteur industriel. Paul O’Flaherty a été CEO d’ArcelorMittal Afrique du Sud, directeur financier d’Eskom et directeur général des services d’ingénierie chez Absa Group en Afrique du Sud, et a passé six années aux Émirats arabes unis. « Les dirigeants doivent faire face aux changements majeurs dans la conduite des affaires, en termes de main-d’œuvre, de numérisation, de durabilité, et de chaînes d’approvisionnement. Ils doivent réinitialiser rapidement leurs stratégies et les mettre en œuvre en un temps record. Mais ces perturbations offrent des opportunités sur ce continent. Les entreprises africaines ont désormais une occasion rare de profiter de cette crise pour faire un bond en avant et repenser leurs ambitions à plus long terme », a-t-il aussi amendé lors de son installation.

ey paul oflahert 1

Crédit EY : Paul S. O’Flaherty – EY Parthenon Africa Leader

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.