Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

C'est une information qui a été passée par les administrations publics aux cabinets de conseil en stratégie actifs en France : deux des plus structurants marchés cadres de conseil dans le secteur public (auprès des ministères, des opérateurs de l'État...) seront renouvelés d'ici la fin de l'année. Des appels d'offres doivent être prochainement publiés.

Le premier de ce marché sera le renouvellement celui qui avait été attribué à treize cabinets de conseil privés principaux et quarante-cinq sous-traitants spécialistes en juin 2018 (relire notre article) pour accompagner la transformation publique d’ici 2022. Il est attribué par la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP). Cette unité (relire notre article à son sujet) est logée au 20 de l’avenue Ségur dans le 7e arrondissement de Paris, là où tous les services du Premier ministre ont été réunis au début du quinquennat d’Emmanuel Macron. Le second est celui qui avait été attribué à McKinsey en 2019 pour trois ans par l’Union des groupements d’achats publics (Ugap) qui centralise les commandes de centaines de fournisseurs auprès de ministères, collectivités territoriales et établissements hospitaliers (relire notre article).

Récemment, toujours dans le secteur public, le ministère des Armées a également remis les cabinets en concurrence avec un nouvel appel d’offres ouvert (relire notre article). 

Etat francais

 

Commentaires   

0 #1 Frenchy 15-09-2021 16:59
La même gabegie / incurie que le précédent marché ? On prend les mêmes et on recommence ?
Citer | Signaler ce contenu comme inapproprié

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.