Un nouveau partner énergie chez Roland Berger Paris
Le partnership mondial s’étoffe chez Roland Berger, avec la nomination de dix-sept nouveaux associés dans le monde, dont deux en France : Axelle Lemaire pleinement promue partner et Baptiste Maisonnier, associé energy & utility, arrivé dans ce cabinet depuis bientôt onze années, après une expérience au BCG entre 2005 et 2011.
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En avril dernier, le bureau parisien, qui avait vécu plusieurs départs de partners, accueillait un nouveau partner, Didier Lévy, en charge de la practice TMT (relire ici).
« Roland Berger s’attend à une augmentation en pourcentage à deux chiffres des ventes et à une année record pour l’entreprise en 2021, qui dépassera le record de 2019. Dans un réalignement stratégique, le cabinet de conseil s’est positionné dans un réseau international encore plus fort basé sur son expertise sectorielle et fonctionnelle et est capable de livrer de manière cohérente dans le monde entier avec toutes les expertises », contextualise le cabinet.
Baptiste Maisonnier, ingénieur de l’école des Mines de Paris (2003), débute comme directeur de projet chez Moma Group, une société qui fait à la fois de la recherche en big data, du conseil en stratégie de recherche et du développement d’outils software/hardware. Il va rejoindre en 2005 le BCG, un cabinet où il évoluera cinq ans. Le consultant senior du BCG passe en 2011 chez Roland Berger et se spécialise dans l’énergie auprès des services publics, et plus particulièrement les énergies renouvelables, le gaz, l’efficacité énergétique, mais aussi la gestion des déchets et de l’eau. Ses missions : stratégie de croissance, gestion de la performance, due diligence, intégration post-fusion, agilité des organisations, strat’ commerciale, transformation numérique et start-up factory. Entre 2014 et 2016, Baptiste Maisonnier avait intégré le bureau de Montréal afin d’y lancer la pratique utility du cabinet.
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commentaires (2)
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France
- 25/03/24
Il avait passé 4 ans chez Roland Berger de 2011 à 2016 avant de créer son propre cabinet de conseil en stratégie. Hakim El Karoui, essayiste, spécialiste de l’immigration, de l’islam et de l’islamisme, banquier d’affaires, enseignant…, vient d’être réélu président du Club 21e siècle (un club qu’il a fondé en 2004 et dont il a déjà été président jusqu’en 2010).
- 21/03/24
Il est urgent de sortir de l’ombre les jeunes issus de l’Aide sociale à l’enfance (ASE), souvent réduits à l’expression « enfants de la DDASS », en construisant leur insertion professionnelle.
- 13/03/24
Le cabinet Circle Strategy continue sa réorganisation avec l’arrivée de Bertrand Grau comme directeur général adjoint.
- 12/03/24
Eight Advisory annonce l’ouverture de négociations exclusives pour le rachat de Mawenzi. Déjà, en 2020, le cabinet avait repris les équipes de Theano Advisors et a été rejoint depuis par une équipe de due diligence en provenance d’Afry.
- 12/03/24
C’est un expert du secteur aéro-défense, Jean-Christophe Alessandrini, 25 ans au cœur du groupe Thales, qui arrive comme senior advisor chez Oliver Wyman.
- 12/03/24
PMP Strategy renforce son expertise économique avec l’arrivée comme senior advisor de Christian de Boissieu, économiste spécialiste des questions monétaires, bancaires et financières, et vice-président du Cercle des Économistes.
- 11/03/24
Nouvel épisode en vue dans le projet de scission des activités d’audit et de conseil d’EY ? Après l’échec du projet Everest en 2023, Jean-Roch Varon, futur dirigeant d’EY France, qui prendra ses fonctions à l’été 2024, confirme qu’une scission reste envisagée… à moyen terme.
- 08/03/24
C’est une étude publiée il y a quelques jours seulement et qui fait déjà grand bruit sur la Toile. Le cabinet Circle Strategy a réalisé une étude sur l’impact économique de Kylian Mbappé sur le Paris-Saint-Germain et les conséquences désastreuses d’un départ annoncé.
- 28/02/24
Voilà un an, depuis qu’il a pris ses fonctions en lieu et place d’Hanna Moukanas à la tête du périmètre France et Belgique d’Oliver Wyman, Bruno Despujol a pour ambition de contribuer à doubler les quelque 700 millions d’euros d’activité réalisés en Europe à date. Il entend aussi faire croître et embellir les expertises et les sujets marketing sur lesquels le bureau français est bien positionné. Il détaille ce second volet dans une interview à Consultor.