Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Le partnership mondial s’étoffe chez Roland Berger, avec la nomination de dix-sept nouveaux associés dans le monde, dont deux en France : Axelle Lemaire pleinement promue partner  et Baptiste Maisonnier, associé energy & utility, arrivé dans ce cabinet depuis bientôt onze années, après une expérience au BCG entre 2005 et 2011. En avril dernier, le bureau parisien, qui avait vécu plusieurs départs de partners, accueillait un nouveau partner, Didier Lévy, en charge de la practice TMT (relire ici).

« Roland Berger s’attend à une augmentation en pourcentage à deux chiffres des ventes et à une année record pour l’entreprise en 2021, qui dépassera le record de 2019. Dans un réalignement stratégique, le cabinet de conseil s’est positionné dans un réseau international encore plus fort basé sur son expertise sectorielle et fonctionnelle et est capable de livrer de manière cohérente dans le monde entier avec toutes les expertises », contextualise le cabinet.

Baptiste Maisonnier, ingénieur de l’école des Mines de Paris (2003), débute comme directeur de projet chez Moma Group, une société qui fait à la fois de la recherche en big data, du conseil en stratégie de recherche et du développement d’outils software/hardware. Il va rejoindre en 2005 le BCG, un cabinet où il évoluera cinq ans. Le consultant senior du BCG passe en 2011 chez Roland Berger et se spécialise dans l’énergie auprès des services publics, et plus particulièrement les énergies renouvelables, le gaz, l’efficacité énergétique, mais aussi la gestion des déchets et de l’eau. Ses missions : stratégie de croissance, gestion de la performance, due diligence, intégration post-fusion, agilité des organisations, strat’ commerciale, transformation numérique et start-up factory. Entre 2014 et 2016, Baptiste Maisonnier avait intégré le bureau de Montréal afin d’y lancer la pratique utility du cabinet.

profile images maisonnier baptiste 580px person2 none

Commentaires   

-8 #2 Bain de foule 17-08-2021 05:09
Citation en provenance du commentaire précédent de MacInsey :
17 associés élus dans le monde. Probablement la plus faible croissance de tous les cabinets de la planète, dans une année record pour tous ! Inquiétant.


Ce commentaire n'a pas beaucoup de sens. Roland Berger doit avoir environ 250 partners. 17 promotions internes = 7% environ. En prenant pour hypothèse qu'il y en ait autant en fin d'année, ça fait 14% auxquels doivent s'ajouter des recrutements externes (pas mal d'annonces en Europe et Middle Est, en Asie). Donc sans doute 20% au moins. Ce qui doit être la croissance annuelle. Un partnership qui croit sans se diluer, toujours mieux pour les partners.
Citer | Signaler ce contenu comme inapproprié
+16 #1 MacInsey 13-08-2021 10:42
17 associés élus dans le monde. Probablement la plus faible croissance de tous les cabinets de la planète, dans une année record pour tous ! Inquiétant.
Citer | Signaler ce contenu comme inapproprié

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.