Une nouvelle belle trajectoire après conseil chez AXA

Le conseil en stratégie est décidément un beau vivier pour la gouvernance du groupe AXA.

09 Aoû. 2021 à 12:00
Une nouvelle belle trajectoire après conseil chez AXA

Après Georges Desvaux, un ancien partner de McKinsey passé à la stratégie de l’assureur en 2019 (ici), Patrick Cohen, nommé CEO d’AXA France en mars dernier, chez McKinsey de 2004 à 2007 (ici), et Élise Bert-Leduc, CEO de Direct Assurance, filiale à 100 % d’AXA, au BCG entre 2006 et 2011 (ici), c’est une autre ex-consultante qui va prendre du galon chez l’assureur français. Sylvie Gleises – chez Roland Berger de 2000 à 2006 –, chez AXA depuis quinze ans, va ainsi prendre la tête des opérations et de la stratégie de commercialisation d’AXA XL à Singapour. Depuis janvier dernier, Sylvie Gleises avait pris la responsabilité de la gestion clients de la division grands risques pour la région APAC et Europe.

AXA XL est la division grands risques dédiée à l’assurance IARD (incendie, accidents et risques divers) des grandes entreprises et des risques de spécialités. 

Sylvie Gleises est diplômée de l’ESCP Europe (1998) et de la London School of Economics and Politics (1999). Elle entre alors chez Roland Berger où la consultante va évoluer durant six ans (elle atteindra le grade de senior consultant). En 2006, elle rejoint AXA comme adjointe au développement du département de la gestion d’actifs (2006-2008) avant d’être nommée vice-présidente des relations investisseurs du groupe (jusqu’en 2011).

Nommée chargée de mission auprès de l’ex-PDG Henri de Castries et secrétaire du conseil d’administration du groupe, Sylvie Gleises part ensuite diriger en 2014 les activités d’AXA Art (les assurances pour les objets d’art) pour la France, le Benelux et le Moyen-Orient. Un an plus tard, elle passe CEO d’AXA Art pour l’Europe du Sud et de l’Ouest, avant d’être promue, toujours chez Axa Art, DG pour l’Europe continentale des divisions distribution/marketing/communication. En 2019, Sylvie Gleises était passée chez AXA XL, en tant que directrice des synergies de croissance.

Cette historique d’AXA est également depuis trois ans membre du conseil de surveillance de Arianee, une start-up de certification digitale pour le secteur de la mode (tout comme Jean-Marc Bellaiche, ancien BCGer, président du Printemps depuis septembre dernier, ici), mais aussi membre indépendant du conseil d’administration de Hemarina, start-up biotech française (depuis 2019).

La nouvelle directrice des opérations et de la stratégie de commercialisation d’AXA XL à Singapour prendra ses fonctions en septembre, sous la responsabilité de Gilles Fromageot, régional manager d’Axa XL pour l’Asie… un ancien consultant de Mazars.

Roland Berger
09 Aoû. 2021 à 12:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 * 4 =

services financiers

Super Utilisateur
services financiers
AXA, sophie Gleises, axa xl, assurance, alumni, nomination, réassurance
9667
Roland Berger
2021-12-30 16:39:28
0
Non
services financiers: Une nouvelle belle trajectoire après conseil che