Google, vivier de consultants
Sylvie Bardaune, consultante chez McKinsey Paris de 2010 à 2017, arrive chez Google, en qualité de responsable média pour la région Asie-Pacifique. Sa mission : contribuer à développer la plateforme américaine dans cette région.
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L’ancienne consultante commence à bien connaître cette région APAC puisqu’elle travaille à Singapour depuis 2017. Entre 2017 et 2021, Sylvie Bardaune (HEC, 2010 ; INSEAD, 2013) a évolué au sein de la Standard Chartered Bank, dans l’entité singapourienne de la banque britannique : directrice exécutive, responsable monde du pôle acquisitions digitales et web (2018-2020), puis du pôle ventes digitales et marketing.
Sylvie Bardaune a fait partie des ex-« Mac » ayant travaillé pour Lazada (entre 2017 et 2018), acteur de commerce électronique n° 1 en Asie du Sud-Est (créé par un ancien consultant McKinsey, Pierre Poignant, voir ici) et racheté en 2016 par le géant chinois des places de marché web, Alibaba. Un autre « Mac » a également aiguisé ses « armes digitales » chez Lazada, Mehdi Tahri (relire ici).
Ils sont également plusieurs consultants en stratégie à être passés chez Google : Caroline Evans de Gantès (McKinsey), cheffe de Google Shopping Europe (relire ici), Laurent Rossi (BCG), responsable du développement commercial Google France (ici), Benjamin Cros (Mars & Co et PwC,) à la direction de la stratégie du moteur de recherche (relire ici), Clément Eulry, un ancien du BCG Paris, directeur des activités automobiles de Google France (ici)…
Sur les nombreuses sorties du conseil en stratégie vers les géants du digital, relire notre article.
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