Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Fin juin, le Boston Consulting Group annonçait la promotion de quatre directeurs associés seniors, Olivier Bouffault, Yahya Daraaoui, Frédérik Jobert, et Yann Sénant (relire ici). Nouvelle actualité pour son partnership aujourd’hui avec la nomination de trois nouveaux directeurs associés, tous trois trentenaires dont, point notable, deux femmes (voir ici ou ) : Clotilde Bégon-Lours, Charlotte Degot, et Yves Wetzelsberger. Des partnerships en ébullition depuis plusieurs mois déjà dans l’ensemble des cabinets de conseil en stratégie (ici). En cause, des secteurs très porteurs en 2020 malgré la crise liée à la covid-19, pour certains même accélérés par la pandémie mondiale, à l’instar des secteurs santé/pharma, private equity ou TMT (technologies, médias et télécommunications). Avec ces trois promotions, le BCG porte son partnership parisien à 74 personnes, selon le décompte de Consultor.

Clotilde Bégon-Lours, 33 ans, membre de la practice TMT, a rejoint le bureau parisien du BCG il y a dix ans après son diplôme d’ingénieur de l’École des Ponts ParisTech (département SEGF, sciences humaines, économie, gestion, finance), doublé d’un MSc en engineering de l’université de Columbia à New York. Depuis quelques mois, Clotilde Bégon-Lours est également responsable des sujets marketing, sales & pricing au niveau européen ainsi que du développement du secteur des technologies à Paris.

Charlotte Degot, 34 ans, a également rejoint le bureau de Paris du BCG en 2011 après ses diplômes de HEC et de l’X. La nouvelle directrice associée, spécialisée sur le secteur des biens de consommation, en particulier sur des problématiques d’opérations et d’optimisation de la chaîne de valeur, est également membre active de BCG GAMMA, sa marque dédiée à l’intelligence artificielle (IA) et à la data science lancée en 2016. Charlotte Degot y est spécialiste de l’application de l’IA et de la data science pour les enjeux de climat et d’environnement. « À ce titre, elle dirige au niveau mondial le développement de l’offre innovante BCG CO2 AI qui permet de mesurer et d’optimiser les émissions carbones des entreprises », précise le cabinet.

Yves Wetzelsberger, 35 ans, ESCP Europe (2007) puis Science Po Paris (2010), est lui aussi BCGer depuis 2011. Basé aujourd’hui à Paris, le consultant a également fait partie des bureaux de Munich, Sao Paulo et Boston. Nommé partner en 2019, Yves Wetzelsberger fair partie des practices industries, opérations et private equity pour des missions auprès plus particulièrement des acteurs de l’aéro, de la défense, du ferroviaire et de l’énergie.

À noter que ces trois nouveaux directeurs associés, tous trois depuis dix ans au BCG, ont gravi plutôt rapidement tous les grades de la hiérarchie du cabinet, de consultants à managing directors entre 2011 et 2021 (en moyenne, il faut onze ans et demi au BCG, relire notre article).

30 06 2021 promotions BCG

Crédit photo : de haut en bas et de gauche à droite, Charlotte Degot, Yves Wetzelsberger Clotilde Bégon-Lours.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.