Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Nommée en mai 2021 directrice exécutive d’Emissive, une entreprise française spécialisée dans les divertissements culturels en réalité virtuelle, Catherine Seys, ingénieure, une « historique » de Kea & Partners, arrive sur un marché en pleine croissance, notamment dans les jeux vidéo, mais aussi dans plusieurs autres secteurs tels que la formation, l’éducation, la culture, la médecine, le retail… le tout dopé par la crise sanitaire et les confinements.

L’entreprise Emissive, codirigée par Catherine Seys, propose des formats en réalité virtuelle d’expositions culturelles, au sein des institutions culturelles comme « hors les murs ». « Il est essentiel que cette technologie immersive qu’est la réalité virtuelle puisse s’insérer dans la vie quotidienne de façon utile et pas gadget. Ces technologies de rupture doivent apporter des solutions aux problèmes qui existent. Le format long, 40 à 45 minutes, en free roaming et avec une forte densité de public, s’inscrit totalement dans cette plus-value que l’on peut apporter aux expériences culturelles. Cela permet de rendre la culture accessible au plus grand nombre tout en protégeant le patrimoine culturel », atteste Catherine Seys à Consultor.

À la suite à son diplôme des Mines ParisTech (promo 2000), Catherine Seys choisit le conseil en stratégie et entre chez Gemini Consulting, avant de « partir dans la boucle » avec les fondateurs de Kea & Partners pour créer ce cabinet, qui est fondé en 2001.

Catherine Seys y reste huit années comme consultante, d’abord junior, et montera jusqu’au grade de manager, mais « associée dès la création du cabinet ». La consultante généraliste va également participer à la création et à la gestion de The Transformation Alliance, le réseau international de cabinet auquel appartient encore aujourd’hui Kea.

En 2009, Catherine Seys devient directrice de projets du laboratoire d’innovation stratégique d’Ubisoft (qu’elle a quitté en mai dernier), qui a pour vocation d’imaginer et de mettre en place les futurs possibles de l’industrie du divertissement (relire notre article sur le gaming).

Parallèlement, en 2011, Catherine Seys cofonde UrbanHello, start-up de la FrenchTech, qui conçoit et fabrique des objets connectés pour le « bien-être des familles au quotidien » (récompensée en 2013 et 2017 par le prix de l’innovation au CES de Las Vegas).

30 06 2021 Catherine Seys

Crédit photo : LinkedIn.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.