Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Benjamin Tancrède, Bainie entre 2009 et 2012, est promu directeur marketing et digital du groupe Nexity, une plateforme de services immobiliers orientée vers les particuliers, mais aussi les entreprises et les collectivités (220 agences et boutiques en France).

En 2020, Nexity a fait croître son chiffre d’affaires de 8 % par rapport à 2019 avec 4,86 milliards d’euros, mais boucle cependant avec un résultat net en déficit de 118 M€. En mai 2021, le groupe a annoncé la vente de Century 21, évalué à 84 M€, à la holding immobilière Arche (qui détient déjà Citya, Laforêt, Guy Hocquet). Plusieurs autres consultants « naviguent » dans ce secteur qui se porte bien. C’est le cas de David Chouraqui, consultant chez Bossard et Kea & Partners durant dix ans, DGA du Crédit Agricole Immobilier (ici), Caroline Evans de Gantès, nommée DG France de Se Loger en mars dernier, une ex-McKinsey (ici), ou Robin Rivaton, un ancien du BCG, qui a créé une structure d’investissement dédiée aux start-up de l’immobilier, Real Estate (ici).

Benjamin Tancrède, diplômé de l’EM Lyon business school (2001, relire notre article sur l’école) et de l’ESCP, mastère management des médias (2002), débute dans le secteur des médias, en tant que planificateur junior de l’éditeur de presse français Emap.

Racheté par le groupe italien Mondadori en 2005, Benjamin Tancrède passe directeur d’édition de trois titres : Sport Auto, Auto-Journal, Télé Star Jeux. Quatre ans plus tard, l’expert médias entre chez Bain & Company où il va avant tout appliquer ses compétences dans son secteur de prédilection : définition de la stratégie de diversification d’un éditeur européen de contenu média, programme de rationalisation des coûts d’un des leaders de l’affichage publicitaire en France, redéfinition de l’organisation d’un des leaders de la télévision en France consistant en un regroupement de différentes entreprises qui le composait en une entité unique (France Télévision devient une entreprise commune en 2010). Le consultant y a également réalisé des missions de M&A dans les secteurs de la grande distribution, de l’énergie et de l’industrie minière, et d’organisation marketing et ventes d’un des leaders du secteur de la restauration collective et de concession.

En 2012, Benjamin Tancrède quitte Bain pour le groupe de communication Dentsu International où il est nommé directeur newbiz à Paris, puis DG de l’une de ses filiales, l’agence de marketing IProspect. C’est en 2017 qu’il rejoint Nexity, d’abord en tant que directeur national commerce et marketing de son entité « immobilier résidentiel », avant sa toute récente promotion.

28 06 2021 Nexity

 

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.