Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Alors que les missions de conseil font florès pour le secteur pharma, une grande partie des cabinets, présents sur ce marché en pleine croissance (relire ici), dope leur practice dédiée, à l’instar récemment de McKinsey (ici), Cepton (ici) ou Bain (ici). Monitor Deloitte, l’entité stratégie de Deloitte (un cabinet très bien noté sur ce secteur, ici), fait également évoluer son équipe pharma.

Un partner du bureau parisien, Alexander Mirow, rejoint le bureau de Zurich pour développer cette practice dans son pays d’origine. Deux directors (l’équivalent du grade de principal ici), Jessica Weddle et Thibault Ducarme, sont quant à eux promus associés sur la plateforme pharma au sein du bureau parisien.

Le partner Alexander Mirow, dans ce cabinet depuis plus de quinze ans, quitte Paris et rejoint Monitor en Suisse pour accélérer la croissance de la plateforme pharma dans ce pays. Diplômé de HEC Paris (2002), Alexander Mirow a débuté comme ingénieur chez le spécialiste d’automatisation d’usine suisse, Intellion AG. Après son diplôme en technologies de l’université de Saint-Gall en Suisse (2004), il entre chez Monitor Group à Paris (acquis en 2013 par Deloitte) comme consultant sur leurs enjeux de stratégie de croissance, notamment dans les secteurs pharmaceutique et biotechnologique. « Il dispose d’une longue expérience dans le market access, ayant conseillé ses clients sur des questions de prix et de remboursement, via la préparation aux négociations et la définition de modèles de paiement innovants », amende Monitor Deloitte.

Jessica Weddle est titulaire d’un BA en de l’université de Californie à Berkeley et d’un double diplôme MIA (masters des affaires internationales) avec Columbia University et Sciences Po Paris. Elle a débuté comme consultante dans une agence de politiques publiques et communication à San Francisco, Full Court Press (2007-2009), puis à l’OCDE Paris (2009-2011) avant d’entrer chez Monitor Group à New York en tant que senior consultant en 2011. Depuis 2017, Jessica Weddle est basée à Paris au sein de la practice life sciences de Monitor Deloitte. « Jessica travaille avec différents organismes de santé afin de concevoir et mettre en œuvre des stratégies, notamment sur l’accès au marché et la politique de prix, la santé virtuelle, et les partenariats public-privés. », précise le cabinet.

Diplômé de Centrale Lyon et de Duke University en 2009, Thibault Ducarme a débuté chez Monitor à Paris à la fin de ses études. Après avoir passé cinq ans au bureau de New York, qu’il a rejoint au moment de l’acquisition de Monitor par Deloitte, il a retrouvé l’équipe de Monitor Deloitte à Paris fin 2017 en tant que directeur pour continuer à développer la practice life sciences & healthcare. Il accompagne les acteurs de la santé, principalement les entreprises pharmaceutiques et de biotechnologie sur leurs problématiques stratégiques au niveau global et régional, avec une focalisation particulière sur les nouveaux modèles d’engagement, les partenariats avec les systèmes de santé, l’accès au marché, la compétitivité et la gestion de l’incertitude.

21 06 2021 Promotions Monitor Deloitte

Crédit photo : de gauche à droite et de haut en bas : Jessica Weddle, Thibault Ducarme et Alexander Mirow. Monitor Deloitte.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.