Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

McKinsey Paris bénéficie ces deux derniers mois de l’arrivée de plusieurs partners venus d’autres bureaux du cabinet. Le cabinet annonce l’arrivée de Sam Bourton, le fondateur de l’entreprise d’analyse de données QuantumBlack (rachetée en 2015 par McKinsey, relire notre article) en qualité de directeur associé, en provenance de Londres. Son arrivée porte l’effectif du partnership parisien à 72 personnes.

L’arrivée de Sam Bourton s’ajoute aux quatre autres transferts dont a bénéficié le cabinet ces dernières semaines. En avril, il y eut Danny Dagher, spécialiste des marchés émergents, des services financiers et du digital, issu du bureau de Dubaï (relire notre article). Début mai, Björn Albrecht, un stratège de McKinsey depuis près de vingt ans, expert en oncologie moléculaire, chef de file du McKinsey Cancer Center (relire notre article). Début juin, ce fut Hugues Lavandier, directeur associé senior, leader du secteur industries au niveau mondial qui était jusque-là basé au bureau de New York (relire notre article). Enfin, un expert pharma/santé, Lieven Van der Veken, est arrivé mi-juin en provenance du bureau de Genève (relire notre article). Fondée en 2009, QuantumBlack, qui a son siège à Piccadilly Circus à Londres, s’est d’abord spécialisée dans les secteurs de la formule 1, de la santé et du bâtiment.

L’entreprise a multiplié par dix ses effectifs (de 30 à 300) depuis le rachat par McKinsey, selon le Financial Times dans un article paru en 2019. L’entreprise s’est fait une spécialité d’exploiter de larges séries de données, par exemple d’e-mails ou de statistiques de chaînes logistiques, pour établir plusieurs milliers de scénarios d’évolution de l’activité d’une entreprise. Sam Bourton est diplômé de l’université de Manchester. Il a notamment collaboré avec RedBull Racing et McLaren en formule 1. Il est aussi passé par la R&D de Microsoft.

16 06 2021 Sam Bourton

Commentaires   

+6 #1 MacInsey 18-06-2021 10:01
C'est super tous ces Partners mais y'a personne en dessous pour délivrer les projets!
Citer | Signaler ce contenu comme inapproprié

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.