Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Le cabinet Kea et Partners renforce encore son partnership avec la cooptation de deux associés seniors : Guillaume Bouvier, 44 ans, directeur du bureau de Lyon, et Thibaut Cournarie, 42 ans, responsable du pôle impact & transformation responsable.

Kea avait déjà nommé deux senior partners en octobre 2020 et en février 2021, Joaquim Pinheiro (relire ici)  et Nicolas Martin (ici) ; la team de senior partners s’élève ainsi aujourd’hui à 26 pour 140 consultants. « Ces nominations s’inscrivent en appui de la stratégie DareWin (ndlr, relire ici) du groupe Kea à horizon cinq ans, reposant notamment sur une assise sectorielle forte dans la distribution, la grande consommation, l’industrie et les services, et sur une accélération sur les trois piliers que sont la responsabilité, le digital et l’innovation », précise la gouvernance de Kea.

Le directeur du bureau de Lyon depuis six ans, Guillaume Bouvier, est diplômé de l’ESIEE (2001), école d’ingénieurs spécialisée dans l’innovation technologique, et de HEC (2004). Le consultant a débuté dans le secteur aéro aux États-Unis chez EADS Barfields (de 2001 à 2004), avant d’entrer dans le conseil chez Capgemini Consulting.

Le senior consultant puis manager (il est resté quatre ans de 2004 à 2008) y a travaillé avant tout sur des missions de stratégie marketing et retail. Depuis 2008 chez Kea, Guillaume Bouvier est tout d’abord dédié au pôle retail et biens de grande consommation, (nommé en 2012 directeur de l’équipe marques et enseignes) avant d’être en charge en 2014 du développement de Kea en région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, le partner, spécialisé en stratégie go to go market et digitale, performance des organisations, acquisitions, a ouvert le premier bureau régional du cabinet à Lyon (relire notre article).

Thibaut Cournarie (HEC 2003) fait partie de la maison Kea depuis 2006, après avoir commencé sa carrière comme manager d’une agence de la Société Générale. Le nouveau senior partner, expert en projets de transformation des organisations, est directeur de la practice impact & transformation responsable, mais également responsable R&D, et l’un des leaders du management et du développement des consultants.

Autre corde à son arc du « Kéiste », Thibaut Cournarie est président de l’Institut de la sociodynamique (une discipline stratégique managériale développée chez Kea, relire ici) qui organise notamment le campus de l’innovation managériale (dont la 3e édition se tiendra en novembre prochain).

09 06 2021 Cooptations seniors partners kea and partners

Crédit photo : Kea and Partners, Thibaut Cournarie en haut, Guillaume Bouvier en bas.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.