Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Bainie jusqu’en 2019, Anas Biad vient de rejoindre, en tant que partner, Sequoia Capital, le géant US du capital-risque.

Il est ainsi débauché de l’un de ses principaux concurrents, Silver Lake, où l’ex-consultant était expert en investissements technologiques depuis 2019. Sequoia est une société de capital-investissement créée en 1972 qui investit dans les domaines de l’énergie, de la finance, de la santé notamment. Elle compte trente fonds en gestion et a réalisé 1 509 investissements (source Crunchbase).

Anas Biad devient ainsi le troisième partner en Europe (après Luciana Lixandru et George Robson) afin de développer cette partie du monde. Sur les quelque mille cinq cents investissements réalisés par Sequoia, un peu plus de vingt seulement ont été effectués jusqu’à présent en Europe.

Le dernier en date : Trade Republic (société de courtage européenne) vient d’annoncer une levée de fonds de 900 M$, menée par Sequoia, pour déployer l’épargne financière sur le continent. En 2020, Sequoia avait également participé à la levée de fonds de la licorne franco-américaine Snowflake (479 M$).

Anas Biad, X 2012 (double diplômé Ponts ParisTech et HEC), a débuté sa carrière au bureau de Paris de Bain et Company entre 2017 et 2019. En 2019, il part pour l’Américain Silver Lake, un leader mondial de l’investissement spécialisé techno, plus de 60 Md$ d’actifs sous gestion, tels que Alibaba, AirBnB, Twitter, Skype, et plus récemment en France, Silae et Cegid. En 2020, Silver Lake était devenu l’actionnaire majoritaire du groupe Meilleurtaux.

Anas Biad est rattaché aux nouveaux bureaux de Sequoia à Londres.

24 05 2021 Anas Biad

Crédit photo : Sequoia Capital.

Commentaires   

+2 #1 Bertrand 29-05-2021 01:36
Partner avec seulement 4 ans d'expérience, comment l'expliquer ?
Citer | Signaler ce contenu comme inapproprié

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.