Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Hervé Collignon, senior partner Media, Digital, Telecoms et Technology (TMT) chez Kearney, cabinet au sein duquel il a passé vingt ans en deux temps, a fait savoir sur LinkedIn qu'il rejoignait Altman Solon, cabinet de conseil spécialiste des TMT – né de la récente fusion de Solon Management Consulting et Altman Vilandrie & Company.

Avec ce départ, l'effectif du partnership parisien de Kearney est ramené à vingt-cinq personnes, selon le décompte de Consultor (contre dix-huit personnes en début d’année).

Hervé Collignon est diplômé d'un MBA au Collège des Ingénieurs (1992) et d'un master en communications engineering, computer sciences et electronics à Télécom ParisTech (1991).

Il était rentré dans le conseil à la sortie de ses études, d'emblée chez Kearney où il avait déjà passé cinq années, entre Paris et Séoul, jusqu'au grade de manager. Il était déjà spécialisé dans le domaine des télécoms, et avait notamment travaillé sur le lancement d'opérateurs 2G puis 3G dans divers pays. 

Puis, en 1998, il rejoint l'entreprise de vidéos et d'images numériques Technicolor. Il tentera par la suite durant deux ans de lancer une entreprise dédiée au marquage propriétaire des contenus vidéo pour les studios producteurs et les détenteurs de droits d'auteurs. Une technologie qu'il vendra en 2005. 

Retour au conseil alors, d'abord chez Roland Berger, puis à ses premières amours chez Kearney en 2006. Un cabinet qu'il n'avait plus quitté depuis et dont il était devenu senior partner et patron de la practice Media, Digital, Telecoms et Technology en France.

BIO Collignon Herve

Crédit photo : Hervé Collignon, Kearney. 

Commentaires   

+4 #1 Amélie Poulain 20-05-2021 15:17
Monsieur Collignon, mon épicier préféré !
Citer | Signaler ce contenu comme inapproprié

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.