Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Marc Frappier, ancien du BCG entre 1999 et 2006, managing partner d’Eurazeo, est nommé membre de son directoire (composé de cinq membres, avec à sa tête Virginie Morgon), jusqu’à la fin du mandat actuel du directoire, qui échoit en mars 2022, fait savoir le groupe d’investissement dans un communiqué.

Marc Frappier a rejoint Eurazeo en 2006, à son départ du BCG. Eurazeo est une société d'investissement française née en 2001 de la fusion entre Azeo et Eurafrance ; elle gère aujourd’hui 21,8 milliards d’euros d’actifs diversifiés dont 15,0 milliards pour compte de tiers investis dans un portefeuille de plus de 450 entreprises.

Marc Frappier est ingénieur civil des Mines (promo 1996). Il débute comme auditeur financier au sein de l’entité d’expertise comptable Deloitte and Touche, à New-York et Paris. En 1998, il complète sa formation avec un diplôme d’études comptables et financières (DECF).

En 1999, Marc Frappier devient consultant en stratégie sept ans, au BCG, dans les bureaux de Paris puis de New-York, où il évolue vers le grade de manager (4ème grade). Avec comme principales missions : stratégie et efficacité opérationnelle dans les secteurs des services commerciaux, des médias et télécommunications et des services financiers.

Entré chez Eurazeo en 2006, Marc Frappier est à la tête d’une équipe composée de près de 30 professionnels, basés en Europe et aux Etats-Unis, investissant pour le bilan et des investisseurs tiers sur le segment du mid-large buyout. Avec eux, il a bâti un portefeuille diversifié de 4 milliards d’actifs sous gestion dans les secteurs des logiciels et services aux entreprises, des services financiers, de la santé et des biens et services de consommation. Il a activement contribué au développement international d’Eurazeo au cours des dernières années notamment l’implantation d’Eurazeo en Chine, au Brésil et aux Etats-Unis.

Marc Frappier siège parallèlement en qualité de président ou d’administrateur dans de nombreux conseils d’administration : Albingia (Assurance), DORC (Medtech), Grandir (Éducation), iM Global Partner (Gestion d’actifs), Seqens (Pharma), Sommet Éducation, WorldStrides (Éducation) et Elemica (Logiciel).

Avec ses cinq membres, la mission du Directoire d’Eurazeo (responsable devant le Conseil de Surveillance) est de piloter la relation avec les actionnaires, l’exécution de la stratégie, l’allocation des ressources, la performance financière, les ressources humaines et la communication.

Marc Frappier n’est pas le seul ancien du BCG actif chez Eurazeo. Un autre consultant du BCG, Guillaume de Montchalin, a rejoint Eurazeo il y a un an maintenant (relire ici). L’ancien du BCG, dont il était un associé, est principal portfolio performance d’Eurazeo PME, la filiale dédiée aux investissements majoritaires dans des PME françaises.

Marc Frappier

Crédit photo : Eurazeo.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.