Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

L’ex « Mac » Anna Stépanoff, présidente fondatrice de l’école du numérique, Wild Code School, se présente comme tête de liste de La République en marche en Eure-et-Loir dans le cadre des élections régionales de juin prochain. Elle s’inscrit ainsi dans la (longue) liste des consultants et ex consultants — et particulièrement issus de McKinsey — à s’investir aux côtés d’Emmanuel Macron (relire iciici et ici).

Originaire de Biélorussie, Anna Stépanoff est multi diplômée : de l’université de Biélorussie en 2001 (relations économiques internationales), d’Harvard (2004) et de l’ENS (2007). De 2006 à 2010, elle enseigne l’histoire de l’art à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, où elle obtient un doctorat en histoire culturelle.

Anna Stépanoff décide alors d’arrêter l’enseignement et s’oriente vers le conseil, au sein du cabinet McKinsey. « Ça m'a permis à la fois de découvrir les problématiques des entreprises, et c'est là où j'ai été confrontée aux enjeux de la transformation numérique et du numérique en général », avait-elle alors déclaré lors d’une interview, prenant par là-même conscience du gap entre éducation et monde professionnel.

Elle y restera trois ans avant de créer son entreprise, Wild Code School, réseau européen de vingt campus proposant des programmes de formation courts dans le numérique.

Anna Stepanoff

Crédits photo : LinkedIn.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.