Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Le restructuring est décidément d’actualité (relire ici et ici) et les cabinets de conseil consolident leurs équipes dédiées.

Kearney annonce le recrutement d’un nouveau partner au sein de sa practice private equity et rectructuring, Cyrille Bender, un ancien de Bain & Company.

« Sa maîtrise des enjeux de transformation et de retournement renforce notre expertise sur ce format de conseil qui mêle design et action. Son arrivée témoigne des ambitions de Kearney sur le marché français et de notre pertinence dans le contexte si difficile de sortie lente de la crise pour beaucoup de secteurs », atteste le chairman France du cabinet, Nicolas Lioliakis.

À la suite de son diplôme d’ingénieur de Centrale Paris, promo 1997, Cyrille Bender avait débuté comme analyste chez Indosuez WI Carr Securities à Hong Kong, l’entité asiatique de courtage d’actions de la banque. Entre 1999 et 2011, Cyrille Bender est consultant chez Bain, au sein des practices private equity et produits/services industriels pour lesquelles il effectue une quarantaine de missions essentiellement sur des stratégies de croissance et d’amélioration de la performance (il y est nommé principal). En 2004, le consultant obtient parallèlement un MBA de l’INSEAD.

En 2011, Cyrille Bender quitte le conseil pour l’entreprise, en tant que directeur de la stratégie de Fraikin, l’un des leaders européens de la location de véhicules industriels et utilitaires, avant de rejoindre en 2016 le groupe britannique de restauration collective, Brakes, comme responsable de la transformation à Paris. Entre 2017 et 2019, il est directeur de la transformation et du développement du spécialiste de produits déstockés, Stokomani. Il y a deux ans, il retrouve le monde du conseil, chez Cairn Partners, où l’associé a notamment supervisé les projets de transformation, d’amélioration de la performance opérationnelle et de carve-out.

Cyrille Bender

Crédit photo : Cairn Partners.

Commentaires   

+20 #1 MacInsey 04-05-2021 09:47
Il n'a jamais fait de restructuring de sa vie... d'ailleurs il suffit de lire la bio de cet article pour s'en rendre compte : carve-out, stratégie de croissance et PE !
Citer | Signaler ce contenu comme inapproprié

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.