Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Patrick Biecheler, 47 ans, senior partner parisien de Roland Berger et managing partner du cabinet à Madrid jusqu'au 5 avril (relire notre article), rebondit chez Bain and Company. Le cabinet annonce son arrivée en tant qu'associé du bureau de Paris, au sein de la practice healthcare. Avec sa venue, le cabinet compte trente-cinq associés à Paris, selon le décompte de Consultor.

Ce diplômé de l’ESSEC en 1995 a d’abord intégré le cabinet Bossard, en Espagne et en France, membre de l’équipe de la practice sciences de la vie. Le consultant passe ensuite un an chez Arthur Andersen dans le centre de compétences retail/consumer. En 1999, Patrick Biecheler rejoint une première fois le cabinet Roland Berger, à Paris, au sein des practices medical devices et consumer goods/retail. Le senior project manager devient le coleader de l’équipe pharma composée de dix consultants, et membre du programme « High Potential » (10 % de l’ensemble des consultants). Entre 2004 et 2006, Patrick Biecheler est directeur marketing pour deux aires thérapeutiques (respiratoire et système nerveux central) dans l’un des labos pharmaceutiques les plus en vue dans la crise sanitaire actuelle, AstraZeneca. Le consultant retrouve Roland Berger en 2006, en tant que partner, en charge de la practice pharma/santé, et managing partner des opérations des bureaux de Madrid et de Barcelone.

patrick biecheler

Crédit photo : Patrick Biecheler, LinkedIn.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.