Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Le cabinet de conseil en stratégie INDEFI, basé à Paris, dédié aux asset managers et aux fonds de private equity, annonce l’ouverture d’un bureau new-yorkais, à Manhattan, afin de poursuivre son expansion en Amérique du Nord.

À sa tête, l’Américain Daniel Celeghin, managing partner du bureau de New York, ancien partner chez Casey Quirk puis responsable de la stratégie d’AQR Capital Management.

L’ambition de ce nouveau bureau est notamment de répondre aux besoins des clients, gestionnaires d’actifs américains et canadiens – et également asiatiques et australiens –, sur leur croissance et leur développement international. « Cette décision est le fruit d’une maturation de plusieurs années autour de la spécificité de notre positionnement, les investisseurs financiers. Ne pas avoir de coverage sur ce marché domestique était un handicap. Nous avons de superbes opportunités grâce à nos clients US en Europe et grâce à nos clients européens qui veulent se développer aux US. C’était le moment d’y aller avec un ciel américain un peu plus dégagé depuis novembre ! Et notre croisade : convertir les Américains à l’investissement responsable ! », expose à Consultor le managing partner et cofondateur d’INDEFI, Richard Bruyère. Le cabinet conseille, en effet également, sur l’intégration de stratégies de durabilité et d'impact dans les activités. Mais « la raison fondamentale : si on veut être les meilleurs, il faut se confronter aux meilleurs. Et le marché américain est le meilleur, s’y confronter est l’acid test ultime de la compétitivité d’un cabinet de conseil ! » ajoute Richard Bruyère.

Le nouveau directeur du bureau new-yorkais d’INDEFI, Daniel Celeghin, est titulaire d’un BS ingénierie industrielle de la Cornell University dans l’État de New York (2002). Durant seize ans, il a travaillé comme consultant en stratégie pour le cabinet de gestion d’actifs Casey Quirk (racheté par Deloitte en 2016). Entre 2014 et 2018, il était basé à Hong Kong en tant que responsable Asie-Pacifique. « Il a été la bonne opportunité, la bonne personne. Car au-delà de son expérience professionnelle chez Casey Quirk. Daniel a le même ADN entrepreneurial que nous, avec des valeurs d’exigence élevées et un parler-vrai qui caractérisent INDEFI. » Le nouveau managing partner du bureau new-yorkais a un autre atout de poids. Avec quatre années passées à Hong Kong, Daniel Celeghin connaît bien le marché asiatique, qu’il va donc également pouvoir développer.

New York deviendra ainsi la deuxième plate-forme du cabinet, depuis sa création à Paris en 2007 (plus de cinquante consultants au siège aujourd’hui). Avec pour objectif, une équipe d’une dizaine de consultants d’ici un an. Le cabinet est également présent en Europe à Zurich, Londres et Düsseldorf.

new york

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.