Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Marie Klaeylé, engagement manager chez McKinsey & Company depuis 2011, et son mari, Alexandre, directeur des investissements technologiques chez Plastic Omnium, ont endossé une nouvelle fonction : celle de châtelains normands.

C’est ce qu’annonce le quotidien Ouest-France. Les trentenaires viennent, en effet, de racheter le château de Vaussieux à Vaux-sur-Seulles, près de Bayeux, une demeure du XVIIIe siècle, inscrite en partie aux Monuments historiques. Ce château, de 1 300 m² habitables, vingt pièces, doté de nombreuses dépendances, d’une maison de gardien, d’un moulin et d’un parc de 5,5 hectares était affiché à 1 280 000 euros (selon Actu.fr en 2019).

Cette ingénieure de Télécom ParisTech (2010) a effectué en 2011 un MsC en stratégie et management à la London School of Economics and Political Sciences (LES). Marie Klaeylé, alors Marie Anglade, a débuté chez McKinsey US en 2011, en premier lieu en tant que business analyst, puis est promue associate deux ans plus tard.

En 2014, la consultante quitte provisoirement le cabinet pour effectuer un MBA à l’université de Californie à Berkeley, avant de revenir, une fois diplômée, au bureau de San Francisco de McKinsey comme senior associate.

En 2018, la consultante y a été nommée engagement manager. Marie Klaeylé a été membre de la French Organization Hub de McKinsey (formations sur la gestion du changement à des clients stratégiques), a dirigé l’étude mondiale McKinsey Women Matter 2012, sur le nombre de femmes occupant de hauts postes, en participant, entre autres, au rapport associé « Making the breakthrough ».

Son mari, Alexandre Klaeylé, est lui un expert de l’énergie, Centrale Paris et MsC énergies durables du futur de l’Imperial College de Londres (2011). Il a travaillé pour Total, Areva, Schneider Electric avant de rejoindre l’équipementier automobile Plastic Omnium en novembre dernier.

ChateaudeVaussieux04 3

Commentaires   

0 #4 RichardD 25-05-2021 14:22
Les bonus ont intérêt à tomber en tout cas, ça doit coûter cher en entretien ce petit pied à terre
Citer | Signaler ce contenu comme inapproprié
+2 #3 Vogue 19-04-2021 14:57
très people comme actu ^^'
Citer | Signaler ce contenu comme inapproprié
+11 #2 Coucou 19-04-2021 14:14
Quel est l'intérêt d'une telle brève sur le site? Vous avez prévu d'ajouter une section "patrimoine des consultants en stratégie" au site?
Citer | Signaler ce contenu comme inapproprié
+22 #1 MacInsey 19-04-2021 14:08
Heuuu.... Quel est l'intérêt de cet article honnêtement ?
Citer | Signaler ce contenu comme inapproprié

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.