Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

L’Établissement français du sang, établissement public de l’État créé le 1er janvier 2000 (9 639 collaborateurs), placé sous la tutelle du ministre de la Santé, en charge de la collecte du sang (127 sites fixes de prélèvement en France et 40 000 collectes mobiles) et de sa distribution aux établissements de santé, souhaite mettre en place un plan de transformation de son organisation.

Optimiser l’offre de collecte, moderniser la relation aux donneurs et la promotion du don, tels sont quelques-uns des objectifs de l’avis de marché publié le 20 mars et qui sera clôturé le 20 avril.

Ce marché prendra la forme d’un accord-cadre multi-attributaires, composé de deux lots : appui au pilotage et à la conduite de projets et accompagnement stratégique et opérationnel de la modernisation.

Les missions stratégiques attendues « couvrent la partie amont de futurs projets de modernisation, c’est-à-dire la phase de contribution à la prise de décision stratégique, permettant de définir les opportunités et les risques, le niveau d’ambition et le niveau d’effort requis pour sa réalisation. L’objectif est de déterminer toutes les conséquences des changements potentiels sur les collaborateurs, usagers, partenaires, prestataires, immobilier, processus, métiers, autres projets en cours, culture en place, conditions de travail, systèmes d’information, mesure de la performance, cadre législatif et réglementaire ; et de prendre des décisions en connaissance de cause », écrit l’EFS dans son avis de marché (dossier de consultation disponible ici).

Ce lot stratégique, le second du marché, dispose d’un budget de 500 000 euros et se divise en sept prestations distinctes (benchmark et études prospectives, audit organisationnel, performance opérationnelle ou de gouvernance, évaluation de politiques publiques, ou encore accompagnement RH). Il est prévu qu’il s’étale sur six mois à un an.

06 04 2021 EFS Dong du Sang

 

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.