Direct Assurance : un ex-BCG aux manettes du marketing
BCGer de 2006 à 2009, Emmanuel Wehry est nommé directeur marketing de Direct Assurance, et membre du comex. Chez Axa depuis onze ans, il a été promu directeur marketing et animation commerciale d’AXA France en 2018, membre du CA d’AXA banque Financement.
- AXA nomme un quatrième ancien consultant à son comex
- BCG : l'experte de l'assurance prend les rênes du développement durable chez Amundi
- Fédération française de l’assurance : le bras droit de la présidente vient d’Ares & Co
- AG2R La Mondiale : le background conseil du directeur général
- Une rapide promo chez April pour l’alumni du BCG
- Une nouvelle belle trajectoire après conseil chez AXA
- La nouvelle patronne très « digitale » de Direct Assurance
- Yahia Chraïbi prend les rênes de Saham Assurance Maroc
Créé par AXA en 1992, filiale d’AXA, Direct Assurance était d’abord avant tout spécialisé en assurance auto – il est toujours le premier assureur auto en ligne –, avant de développer depuis quelques années les branches habitation et moto. L’assureur compte un million de clients et un chiffre d’affaires de 508 M€ en 2018.
Emmanuel Wehry, ESCP (2002), a débuté dans le secteur financier, comme chef de mission inspection générale au sein du groupe Banque Populaire (2002-2006). Il a ensuite été consultant au Boston Consulting Group entre 2006 et 2009 avant de rentrer chez AXA, où il occupera différentes fonctions : d’abord au sein des équipes distribution du groupe pour les pays à forte croissance (2009-2012), responsable de la direction marketing d’AXA Indonésie (2012-2015) et d’AXA AFFIN Life Insurance en Malaisie (2016-2017), puis directeur marketing et distribution en Malaisie (2017).
L’assurance est l’un des rares secteurs qui se portent bien : le chiffre d’affaires de l’ensemble du secteur a atteint les 220 Md€ en 2020, soit une progression de 4 % des primes.
L’enjeu principal pour le nouveau directeur marketing : le développement, encore, de la part de l’assurance en ligne. La souscription d’assurance sur internet avait déjà doublé entre 2015 et 2017, portant à 20 % la part des assurés internautes. Et les e-contrats d’assurance auto étaient privilégiés par 52 % des souscripteurs, contre 44 % pour l’habitation et 24 % pour la mutuelle santé. La crise sanitaire va sans nul doute encore accélérer cette tendance.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 25/04/24
C’est un très jeune dirigeant, alumni du BCG, qui vient de se voir offrir un challenge d’ampleur dans le secteur Banque/Assurances. Nicolas Govillot, 36 ans, vient en effet d’être nommé président du directoire du groupe des Assurances du Crédit Mutuel (GACM), l’un des plus gros groupes d’assurance en France.
- 09/04/24
Une étape vient d’être franchie par le groupe Crédit Agricole et Worldline dans leur partenariat portant sur les services monétiques aux commerçants en France. Leur toute nouvelle coentreprise aura à sa tête Meriem Echcherfi, une ancienne du BCG.
- 08/04/24
Antoine Destombes avait été coopté partner d’Ares&Co en 2018. Il a pris ses nouvelles fonctions au sein du groupe Crédit Agricole en février 2024.
- 29/03/24
Quelques minutes d’échange suffisent pour être conquis par la personnalité de Samy Ouardini, cofondateur et Chief Executive Officer de Ramify. Interview découverte.
- 22/03/24
Diplômée de l’X, « formée » chez McKinsey et depuis 14 ans chez BNP Paribas où elle a assumé diverses responsabilités : tel est le profil de la nouvelle patronne du réseau d’agences BNP Paribas en France et de la banque en ligne, Hello Bank, ou de Nickel, l'ancien Compte-Nickel.
- 20/03/24
Arrivé comme senior advisor chez PMP Strategy en ce début d’année, l’économiste expert des questions monétaires, bancaires et financières, Christian de Boissieu, quelque 50 années de carrière, explicite à Consultor son choix de devenir consultant en stratégie, mais aussi son rôle, ses missions, et son apport en tant que macro-économiste pour le cabinet.
- 18/03/24
Segment significatif des services financiers au sein des cabinets de conseil, l’assurance n’est pas le secteur qui attire le plus. Euphémisme ? Top départ d’une exploration… sans trop de risques !
- 07/03/24
Depuis septembre 2022, Paul de Leusse dirige Sienna Investment Managers. Une nouvelle corde à son arc dans l’univers des services financiers où il évolue depuis près de 30 ans. Ce nouveau virage, loin d’être une rupture, s’avère un retour à une organisation proche de celle vécue pendant ses expériences de conseil.
- 06/03/24
Jusqu’à présent directrice de la stratégie, produit et expérience client de Pluxee, Viktoria Otero del Val voit ses fonctions changer : toujours membre du comex, elle dirige désormais la stratégie, le marketing et les ventes du groupe. En parallèle, elle va piloter la croissance des revenus pour les États-Unis et le Royaume-Uni.