Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Nous annoncions la promotion de quatre nouveaux partners chez Kearney il y a quelques jours (relire ici), faisant ainsi passer son collège d’associés de dix-huit à vingt-deux personnes.

Aujourd’hui, le cabinet annonce le retour d’un partner, Charles-Étienne Bost (voir l’article consacré à son départ en 2018 ici), et l’arrivée de deux senior advisors. Il s’agit de Luc Volatier, 53 ans, un expert des opérations du secteur des biens de grande consommation, et de Jean-Dominique Rey, un expert procurement, transformation, accélération des gains et big data.

Charles-Étienne Bost, 40 ans, est un « historique » de Kearney. Entré comme analyst en 2004 après son diplôme d’ingénieur des Ponts et Chaussées et un master de finance, il a été élu partner dix ans plus tard. Également alumni de Harvard Business School (PLD), il avait relevé l’exploit de devenir, à 34 ans, le plus jeune partner dans l’histoire du cabinet à travers le monde, avec « cinq ans d’avance ». En douze ans chez Kearney, Charles-Étienne Bost a ainsi eu une évolution éclair (relire ici). Il a également fait partie de la promotion 2016 des Young Leaders de la French American Foundation (ici). Le partner des practices consumer goods et industrials avait rejoint en 2016 le groupe de cosmétiques Coty, en tant qu’integration officer de la fusion avec Procter and Gamble. En 2019, il y avait été nommé CFO global supply.

Luc Volatier, 53 ans, est ingénieur en agriculture et titulaire d’un diplôme de l’Insead (YMP). Entré chez Danone comme ingénieur R&D au laboratoire central de la branche biscuit, il est rapidement muté en Belgique. Il bascule ensuite aux achats en Angleterre avant d’être nommé, à 29 ans, directeur des achats de la branche Asie-Pacifique de Danone à Singapour. En 1999, Luc Volatier entre dans le conseil, chez Upstream Consulting Partnership à Genève, au poste de managing partner, avant de rejoindre Numico (produits bébés) à Amsterdam, en tant que VP procurement et working capital (2003-2008), puis chez GrandVision (optique) à Paris, comme VP supply chain (2009-2012), et finalement chez Jacobs Douwe Egberts (agroalimentaire) à nouveau à Amsterdam en tant que SVP global R&D et opérations (2012-2018). En 2019, il fait un court passage chez Coty en tant que chief global supply chain officer.

Jean-Dominique Rey, 55 ans, est ingénieur diplômé de Supelec (1987) ; il a complété son cursus avec un MBA à l’Insead en 2000. Il fonde Astek en 1988, groupe qui accompagne les grands comptes industriels, télécoms et tertiaires dans leur stratégie d’innovation, de R&D et de transformation digitale. En 2001, il arrive chez Kearney comme directeur de mission sur la transformation des achats et génération des gains. Huit ans plus tard, il quitte le cabinet pour créer Broadview Partners, un cabinet de conseil spécialisé dans l’amélioration des marges et le big data pour les ETI. Entre 2013 et 2018, Jean-Dominique Rey est principal au BCG au sein de la practice achats. Depuis 2018, l’expert procurement était manager de transition achats/transformation/accélération des gains/digitalisation pour le cabinet Waba, spécialiste de la transformation des opérations.

Après les promotions toutes récentes de quatre partners, Guillaume Teixeira, Mathieu Jamot, Patrick Rabbat et Reda Gomery, ces trois nouveaux arrivants externes viennent donc asseoir encore un peu plus la stratégie de croissance et de séniorité du cabinet parisien. « Leur arrivée renforce l’excellence du bureau de Paris sur les sujets de distribution, consommation, transformation stratégique, M&A, restructuring et optimisation des opérations. C’est une très belle séquence pour Kearney et notre bureau de Paris », se réjouit Nicolas Lioliakis, président de Kearney France

 

10 03 2021 Promotions kearney

Crédit photo : de gauche à droite et de haut en bas, Charles-Étienne Bost, Luc Volatier, Jean-Dominique Rey et logo de Kearney. LinkedIn et Coty.

 

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.