Roland Berger : deux associés revenants repartent à nouveau

 

Anas Hanan et Julien Nathan quittent le partnership parisien du cabinet. Leur départ porte l’effectif des partners à vingt-sept selon le décompte de Consultor.

 

10 Mar. 2021 à 12:00
Roland Berger : deux associés revenants repartent à nouveau

 

Le partner de la practice aéro et défense de Roland Berger, Anas Hanan, qui avait fait son retour il y a deux ans au sein du cabinet (relire ici), est sur le départ. Il passe senior advsisor pour une période transitoire afin de terminer son projet actuel avant de « s’envoler » pour une autre fonction, encore mystère, d’ici fin mars.

Anas Hanan, HEC (2002), avait débuté sa carrière chez Roland Berger, un cabinet où il officie jusqu’en 2015 – et y atteint le grade de project manager –, puis a switché vers le BCG en tant que principal.

Deux ans plus tard, il est nommé VP business transformation de la société belge de services d’assistance et de logistique pour compagnies aériennes, Aviapartner. Après Thierry Duvette et Cédric Oswald, partis en octobre dernier (lire ici), la practice aéro perd ainsi un troisième associé.

Autre départ de partner, celui de Julien Nathan, qui avait rejoint la practice produits et services industriels en 2018 (ici). Le consultant est aujourd’hui nommé senior director business transformation de Soitec, ETI fondée à Grenoble en 1992, à 61 % publique, qui conçoit et produit des matériaux semi-conducteurs (597 M$ de CA en 2019, 1 600 collaborateurs).

La semaine dernière, la ministre de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, était en visite dans cette entreprise leader mondial dans le domaine des substrats avancés pour l’électronique et l’un des six chefs de file du programme Nano 2022.

Avec entre autres comme objectifs : atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires et une marge opérationnelle de 30 %, une stratégie d’innovation sur quatre marchés de masse (les smartphones, l’automobile, les infrastructures pour cloud et télécoms, et l’IoT). L’Europe ne participe actuellement qu’à hauteur de 10 % du marché mondial de ce secteur en croissance, évalué à 440 Md€. L’enjeu pour le nouveau chef de file business transformation : le développement des processeurs et semi-conducteurs de prochaine génération.

Julien Nathan (ESSEC) avait débuté chez Mars & Co (2001-2006), puis avait effectué un premier passage chez Roland Berger (2006-2009), avant d’être promu senior manager chez Booz & Company, devenu Strategy& depuis son intégration en 2013 au sein du cabinet d’audit et conseil PwC (2010-2012), puis director chez AlixPartners (2012-2018), avant sont retour chez Roland Berger.

 

 

Crédit photo : Roland Berger.

 

Boston Consulting Group Mars & Co Roland Berger Thierry Duvette
10 Mar. 2021 à 12:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (2)

Moshe Sékou Sr
13 Mar 2021 à 01:02
RB promeut et développe encore des partners en interne, ou ça prends trop de temps pour eux ?

Les mauvaises langues diraient que RB recrute n'importe qui en externe qui promettra de faire péter la topline à court terme, quitte à faire une charrette lorsque l'aéro se pète la gueule ou lorsqu'ils découvrent que des types sans expériences en conseil en strat ne sont pas super à l'aise pour vendre du conseil en strat...

citer

signaler

Giancarlo Jackson Jr
11 Mar 2021 à 10:27
Etonnant quand même Roland Berger ... comme dirait Zemmour, le partnership est un "club" chez eux ... on en sort comme on y rentre ! Sans doute un peu trop vite ! N'est ce pas lié à une stratégie récente de RB qui est d'intégrer / promouvoir au rang de Partner des gens pas forcément totalement prêts, puis à éjecter en se rendant compte qu'ils vendent pas / pas assez ? Juste pour racheter les parts de gros bonnets à partent à certains moments ?

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 + 5 =

France

  • « The (new) place to be » d’eleven
    23/04/24

    Nouveaux locaux pour les équipes du cabinet eleven, créé en 2008 et positionné à la croisée des chemins entre le conseil en stratégie, le digital, la data science et l’IA, qui a tout récemment quitté la place Victor-Hugo pour s’installer sur l’avenue Pierre-Ier-de-Serbie.

  • Ralentissement dans le conseil en stratégie : la France épargnée ?
    22/04/24

    « Les cabinets de conseil en pleine incertitude » pour Les Échos, « des vagues de licenciement et des embauches gelées » pour Le Figaro, « un avenir plus cyclique pour les consultants » selon le Financial Times… Que se passe-t-il vraiment dans le monde du conseil en stratégie ? Immersion, via plusieurs cabinets, dans des terres dont on ne peut dire pour l’instant qu’elles soient « brûlées ».

  • Chief of staff : un métier très consultant-compatible
    15/04/24

    Elle fait office de bras droit du CEO et de chef d’orchestre managérial. La fonction de chief of staff a débarqué en France il y a une quelques années seulement dans le monde de la tech et se développe à vitesse grand V. Un poste taillé sur mesure pour les profils de consultants en stratégie. Six d’entre eux nous font découvrir ce métier couteau suisse qui s’avère aussi un intéressant poste tremplin pour les alumni du conseil.

  • Strategy& : deux départs dans le partnership
    15/04/24

    Après l’arrivée/la promotion de 9 partners en 2023 chez Strategy&, 2 autres associés ont quitté récemment l’entité stratégie de PwC : le partner François Aubry, arrivé en 2022 (qui a rejoint Roland Berger), et le partner Guillaume Charly, depuis 2020 au sein du cabinet (qui ne communique pas pour l’instant sur sa nouvelle destination).

  • Après 34 ans chez L.E.K., Clare Chatfield tire sa révérence
    12/04/24

    La senior partner Clare Chatfield, entrée chez L.E.K. en 1990, à la tête de la practice Énergie et Environnement depuis 2000, a quitté le cabinet après près de 35 ans de carrière.

  • Un petit tour et puis s’en vont : départ de deux partners d’Oliver Wyman
    11/04/24

    Arrivé en février 2022, Henri-Pierre Vacher quitte le cabinet au sein duquel il co-pilotait la practice Private Capital. Autre départ notable, celui d’Hervé Collignon, chez Oliver Wyman depuis mars 2023 et qui œuvrait à la practice Communications, Média et Technologie du cabinet.

  • INSEAD 2023 : 7 top recruteurs sur 10 sont des cabinets de conseil
    10/04/24

    Disposant d’un campus historique à Fontainebleau et de 3 autres sites dans le monde, l’INSEAD publie chaque année ses statistiques d’emploi des titulaires de MBA. Quelles marques - de conseil en stratégie ou corporate - ont particulièrement recruté, dans quels secteurs d’activité et sur quelles zones géographiques ? Focus sur les cohortes de diplômés de décembre 2022 et juillet 2023.

  • Flashback : le partner français qui a changé la dimension de Roland Berger à Paris
    08/04/24

    En 2000, Roland Berger France est un cabinet de conseil en stratégie confidentiel en matière d’effectifs et de notoriété. En 2010, il a intégré la cour des grands. Retour sur le parcours de Vincent Mercier - avec le principal intéressé - pour une immersion en terres de conseil et de grandes entreprises, jusqu’au fameux pilotage des années folles du bureau de Paris.

  • Classement Choiseul 2024 : un bon millésime pour le conseil en stratégie
    29/03/24

    Pour cette douzième édition, ce sont 17 alumnis du conseil en stratégie qui font partie du classement 2024 des 100 leaders de moins de 40 ans de l’institut Choiseul.

France
Roland Berger, Anas Hanan, Thierry Duvette, Cédric Oswald, Julien Nathan, Agnès Pannier-Runacher, Mars & Co, Strategy&, AlixPartners
2995
Boston Consulting Group Mars & Co Roland Berger
Thierry Duvette
2022-04-29 08:18:50
2
Non
France: Roland Berger : deux associés revenants repartent à nouveau