Kearney : après vingt-cinq ans de maison, Laurent Dumarest prend sa retraite

Le cabinet Kearney annonce le départ en retraite le 1er mars de Laurent Dumarest, 65 ans, senior partner expert énergie et process, sous la bannière Kearney depuis vingt-cinq ans.

09 Mar. 2021 à 11:00
Kearney : après vingt-cinq ans de maison, Laurent Dumarest prend sa retraite

Ce diplômé de ESCP (promo 1977) a débuté sa carrière dans un petit cabinet d’audit et commissariat aux comptes, devenu BDA, puis Deloitte. Après un diplôme d’expert-comptable en 1984, Laurent Dumarest rejoint Eurosept associés, cabinet de conseil en management, dont il devient actionnaire puis DG.

Le consultant y côtoie Stéphane Dedeyan, consultant au sein de l'équipe assurances chez Eurosept de 1990 à 1994, aujourd’hui à la tête de CNP Assurances (relire ici), un autre alumni de Kearney.

« Après dix ans, il devenait difficile de poursuivre notre croissance, notamment à l’international, comme nous le souhaitions. Eurosept a alors rejoint avec toutes ses équipes le pôle de conseil d’EDS alors en constitution, qui a acheté Kearney juste après (ndlr, le groupe américain Electronic Data Systems achète AT Kearney en 1995) », raconte à Consultor Laurent Dumarest. Le consultant rejoint donc naturellement Kearney Paris où il est élu partner en 1995.

À la différence du mariage EDS-Kearney qui tourne court (le cabinet est racheté par ses managers à la société informatique en 2005), Laurent Dumarest est promu managing partner Kearney France en 2002.

Entre 2006 et 2010, Laurent Dumarest part diriger le bureau de Bruxelles, avant de revenir au bureau parisien. Le senior partner a également été, entre 2012 et 2013, coordinateur marketing pour la région EMEA.

En vingt-cinq ans chez Kearney, Laurent Dumarest, spécialisé en énergie (électricité, gaz, renouvelable) et process (mines et métaux, chimie, verre, construction, distribution professionnelle), a connu plus de 1 000 consultants, travaillé pour plus de 300 clients, participé à plus de 700 copils, déménagé cinq fois, selon ses propres calculs dans son e-mail d’au revoir interne.

« C’est un énorme moment d’émotion pour moi, même si les conditions n’ont pas permis d’organiser le traditionnel pot de départ. Mais à la suite de mes mails de départ en interne et aussi grâce au post de la firme sur les réseaux sociaux, plus de 52 000 vues en un week-end, j’ai reçu des messages de multiples partners Kearney à travers le monde. De toute façon, mon histoire ne s’arrête pas là avec Kearney, j’ai beaucoup de projets encore », confie-t-il à Consultor.

Ce que confirme la gouvernance de Kearney Paris sur LinkedIn : « Et puisque Laurent sera toujours Laurent, nous resterons proches pour qu’il reste un conseiller, moins présent, mais pas moins engagé et digne de confiance pour nous et pour nos clients. » Des missions à suivre…


Crédit photo : Kearney

09 Mar. 2021 à 11:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 + 3 =

Monde

Super Utilisateur
Monde
Kearney, Laurent Dumarest, Stéphane Dedeyan
2992
2021-11-03 14:07:41
0
Monde: Kearney : après vingt-cinq ans de maison, Laurent Dumarest prend sa retraite