Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

McKinsey avance ses pions sur le conseil en développement durable. Le cabinet de conseil vient de s’emparer du cabinet britannique Vivid Economics ainsi que de Planetrics, sa solution interne qui permet de mesurer le risque lié au changement climatique sur des actifs financiers.

Vivid Economics, qui compte aujourd’hui un staff de plus de 120 personnes et des bureaux à Londres, Amsterdam et Washington DC, a été créé en 2006 par Robin Smale et Cameron Hepburn dans le but de « faire de l’économie un bon usage ». Le premier cofondateur fut notamment conseiller du gouvernement britannique sur les questions d’énergie tandis que le second est un entrepreneur social qui exerça notamment… chez McKinsey. L’outil Planetrics vient pour sa part d’être lancé en décembre 2020 et compte parmi ses utilisateurs des assureurs, asset managers et des banques.

« Alors que des progrès ont été réalisés, la majorité des parties prenantes n’est pas prête à l’impact physique et financier sur leur business et sur la société », explique Dickon Pinner, partner senior de McKinsey, au sujet des conséquences du changement climatique. Le stratège poursuit : « Cette acquisition va nous permettre d’aider des clients à travers tous les secteurs et géographies à assurer leur transformation ... vers un futur plus durable. »

Pour consulter le suivi par Consultor des acquisitions opérées dans le domaine du conseil en stratégie, vous pouvez suivre ce lien.

La « firme » accélère en tout cas sa politique d’acquisitions : elle en est à la quatrième depuis janvier ! Le cabinet avait déjà acquis la boîte américaine Candid Partners spécialisée dans le cloud consulting puis deux boîtes en Australie spécialisées dans le numérique : Hypothesis ainsi que Venturec (relire notre article).

mckinsey vivid economics

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.