Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a annoncé mercredi 24 février un plan d’aide supplémentaire à l’économie ibérique d’un montant de 11 milliards d’euros afin d’aider les entreprises ainsi que les travailleurs indépendants touchés de plein fouet par la crise économique due à la pandémie de covid-19.

Les détails de ce plan n’ont toutefois pas été dévoilés et seraient toujours en discussion entre la Banque d’Espagne et le secteur bancaire. Ce plan devrait inclure des remises de dettes sur les prêts garantis par l’État ainsi que des recapitalisations.

Oliver Wyman a contribué à ce plan via une mission que le cabinet a conduite pour la Banque centrale espagnole pour déterminer au mieux les besoins des entreprises, selon des informations de Reuters.

Le cabinet avait ainsi estimé que les petites et moyennes entreprises nécessiteraient des apports de 5 milliards d’euros tandis que les plus grosses entreprises auraient besoin d’une enveloppe de soutien de l’ordre de 7 milliards d’euros.

Une mission assez typique pour Oliver Wyman qui a un profil bien établi auprès des banques et institutions financières internationales, comme à la Banque centrale européenne en 2013 pour l’assister dans la supervision des banques du continent, comme auprès de la banque italienne Monte dei Paschi pour l’accompagner dans la revente de créances douteuses (relire notre article) ou auprès de l’agence européenne anti-krash bancaire.

03 03 2021 Banco Espana

Crédit photo : Banco de Espagna on Calle de Alcala à Madrid. Adobe Stock.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.