YouMeO, spin-off de PMP, racheté par BearingPoint
L’agence en stratégie et innovation YouMeO, créée en 2014 par deux consultants de PMP, Martin Mayer, management consultant, et Raphaël Beziz, manager, vient d’entrer dans le giron de BearingPoint, cabinet de conseil en management et technologies, comptant 4 600 salariés et réalisant un chiffre d’affaires annuel de 781 M€.
La nouvelle entité, « YouMeO by BearingPoint », vient d’intégrer le cabinet à son tour, après Inpuls en 2018, une société belge fondée en 2014, spécialisée en data, et Steerio en 2020, solution spécialisée en intelligence collective.
Sept ans après son lancement, c’est donc une nouvelle étape pour YouMeO. « PMP, et notamment son fondateur Gilles Martin, nous a soutenus dès le début de notre projet, et nous avons toujours fonctionné comme une agence à part entière avec une proposition de valeur autour de la cocréation et de l’innovation collaborative. Cela nous a amenés à développer notre indépendance depuis. Notre réflexion stratégique récente nous a portés vers un rapprochement avec un partenaire international avec beaucoup de synergies et de complémentarités pour cocréer encore plus de valeur pour nos clients », souligne Martin Mayer à Consultor.
YouMeO, aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs, chefs de projets en innovation et designers, est une agence d’innovation en pleine croissance, qui a développé une base d’environ soixante-dix clients multisectoriels publics et privés : Engie, l’OCDE, Bureau Veritas, en passant par Air France KLM, la SNCF, Michelin ou encore Malakoff Humanis. « La transformation des entreprises se fait par des approches plus agiles, plus transverses, plus collaboratives. Elle repose sur le design et l’intelligence collective, la mise en dynamique, l’empowerment, en s’appuyant sur des méthodologies issues des sciences sociales et humaines. En plus de la quinzaine de collaborateurs intégrés, nous faisons appel à un vaste réseau en sciences sociales, ethnologie, design, prospective et gamification. »
Avec son intégration chez BearingPoint, cabinet de conseil structuré autour de quatre activités principales (consulting, solutions, business services et ventures), les dirigeants de YouMeO comptent prendre une nouvelle dimension. « Cela va nous permettre d’avoir encore plus d’impact dans nos projets d’accompagnement de stratégie, d’innovation et de transformation, mais également d’étendre notre empreinte d’accompagnement de bout en bout sur les projets, et d’avoir accès à des marchés internationaux. De son côté, BearingPoint renforce ses compétences en stratégie d’innovation et design. »
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 24/04/24
À la fin de chaque trimestre, la maison-mère du cabinet Oliver Wyman, Marsh & McLennan Companies, publie ses résultats. En janvier, février et mars 2024, le chiffre d’affaires d’OW a atteint 789 millions de dollars.
- 17/04/24
Le Boston Consulting Group s’est doté d’une nouvelle expertise – de niche – avec l’arrivée comme senior advisor de Baptiste Carrière-Pradal, expert en matière de législation européenne concernant la durabilité, particulièrement dans les secteurs de la mode, du luxe et du sport.
- 16/04/24
+ 25 % en 2021, + 11 % en 2022 : après 2 années de très forte croissance, le géant du conseil américain marque le pas en 2023 avec un chiffre d’affaires en hausse de 5 % seulement, à 12,3 milliards de dollars. L’augmentation de ses effectifs se fait plus ténue également.
- 11/04/24
Denis Lafarge, associé de la pratique TMT Digital et Infrastructure en Europe de PMP Strategy, quitte Paris pour développer un bureau sur l’emblématique Park Avenue de New York, d’où il pilotera la région US.
- 27/03/24
Nouveau rebondissement pour le géant mondial du conseil, en Europe cette fois. McKinsey est en effet déstabilisé par une lettre anonyme supposée émaner d’anciens associés. Le point sur les faits.
- 15/03/24
Dans un communiqué de presse daté du 14 mars, Bain annonce avoir acquis PiperLab, un fournisseur européen de solutions d’intelligence artificielle (IA) et de machine learning (ML). La structure va être intégrée au pôle de compétences mondial Advanced Analytics du cabinet pour créer un hub régional EMEA.
- 11/03/24
Cette acquisition est présentée par McKinsey comme une opportunité d’élargir les capacités d’analyse comparative du cabinet. Objectif : augmenter la rapidité et la précision de ses analyses de coûts, dans le cadre de projets d’investissement d’envergure.
- 07/03/24
Selon le cabinet, seul un « groupe restreint » de salariés britanniques serait concerné. Illustration des tensions sur le marché du conseil en stratégie au Royaume-Uni ou événement isolé ?
- 04/03/24
L’écart salarial hommes-femmes au sein des MBB est au-dessus de la moyenne du secteur en Australie, et bien au-delà de la moyenne nationale, tous secteurs confondus.