Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Matthias Loebich a été élu pour deux ans président de la FEACO, Fédération européenne des associations de conseil en organisation.

Il remplace le Français Éric Falque, à ce poste depuis 2018 (relire notre article ici), partner de BearingPoint France, Benelux & Afrique jusqu’en décembre dernier. Il a quitté ces fonctions ainsi que celles d’administrateur du Syntec Conseil depuis 2013.

C’est donc un autre partner de BearingPoint qui succède au consultant français. Matthias Loebich est, en effet, partner chez BearingPoint à Munich, global leader markets and networks, membre de l’équipe de direction mondiale de ce cabinet de conseil en management et technologies.

Tout comme son prédécesseur à la présidence de la FEACO, Matthias Loebich est consultant chez BearingPoint de longue date, près de vingt-trois ans (près de vingt ans pour le Français Éric Falque). Matthias Loebich avait, en effet, intégré le cabinet de conseil après un master organisation et ingénierie à l’université technologique de Hambourg en 1998. Entré comme senior manager, Matthias Loebich y a gravi les échelons.

La FEACO, qui s’appuie sur quinze associations nationales, et dont le siège est à Bruxelles, représente les intérêts de l’industrie du conseil face à la sphère politique et organise l’échange d’informations et d’expériences entre les représentants nationaux de l’industrie. L’élection de Matthias Loebich n’est donc pas une surprise ; il est partner d’un cabinet de conseil international, également VP de l’Association fédérale allemande des consultants en organisation. « Il apporte plus de 20 ans d'expérience dans le conseil - notamment dans des projets de transformation globale. L'un des principaux objectifs des travaux du président au niveau européen sera de donner à la FEACO une orientation numérique plus forte qu'auparavant et de la rendre ainsi plus visible », explique-t-on au sein de la gouvernance de la FEACO dans son communiqué de presse.

DE header Matthias Loebich 2015 NOBG

Crédit photo : BearingPoint

 

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.