Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Florence Benoit-Moreau, consultante au Boston Consulting Group entre 1999 et 2001, docteure en sciences de gestion, maître de conférences à l’université Paris-Dauphine-PSL (Paris Sciences et Lettres) depuis plus de dix ans, est depuis le 1er février, VP, vie étudiante et responsabilité sociale de l’université PSL.

L’université PSL regroupe le Collège de France, le Conservatoire national supérieur d’Art dramatique, l’École nationale des chartes, l’École nationale supérieure de chimie de Paris, l’École nationale supérieure des Mines de Paris, l’École normale supérieure, l’École pratique des hautes études, ESPCI Paris, l’Institut Curie, l’Observatoire de Paris et Paris-Dauphine. Elle compte 17 000 étudiants et 2 900 enseignants-chercheurs. L’université travaille aussi avec trois organismes de recherche, représentant ainsi 10 % de la recherche française.

Après HEC Paris (promo 1999), Florence Benoit-Moreau entre au BCG où elle restera deux années. En 2001, l’associate partner du BCG quitte le conseil en stratégie pour retourner sur les bancs de l’écoles et effectuer un DEA en marketing à Dauphine puis un doctorat en sciences de gestion (2002-2008) à PSL.

Depuis 2009, elle est maître de conférences en marketing et responsable du master marketing & stratégie à Dauphine-PSL. Florence Benoit-Moreau est parallèlement membre du conseil scientifique de Dauphine-PSL, et membre du Conseil national universitaire (CNU). Ses recherches : les liens entre marketing et société avec comme matière première, les stéréotypes de genre, la consommation responsable, les modes de vie durables, la consommation collaborative.

 

 

Paris Dauphine

Crédit photo : vue du campus de Paris Dauphine à la porte Dauphine à Paris.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.