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Mais pourquoi donc un certain nombre de cabinets de conseil en stratégie développent-ils tant leurs interventions dans le secteur public (relire notre article ici), quand bien même ces missions sont moins rémunératrices et potentiellement plus risquées du point de vue de la réputation (relire notre article) ?

Plusieurs associés du BCG ont donné des pistes de réponse à l'occasion d'un séminaire interne dont Politico a obtenu un enregistrement. « Il y a une logique d’investissement… et notamment d’investissement sur des personnes qui sont aujourd’hui de hauts fonctionnaires, qui sont des personnes influentes dans la fonction publique, qui seront influentes dans le secteur privé demain », a déclaré Jean-Christophe Gard, managing director et senior partner du BCG.

Lucie Robieux, experte du secteur public au sein du cabinet depuis 2011 et ancienne employée du ministère du Budget, a expliqué lors de ce même événement que la société était « très impliquée dans l’animation de discussions au plus haut niveau, que ce soit à l’Élysée et à Matignon, mais aussi à l’échelle des grandes directions d’administrations centrales ».

« Et ça, évidemment, ça prépare le business de demain, ça positionne de manière excellente le BCG dans les discussions pour influencer les décideurs publics dans la prise de décision », a-t-elle déclaré.

BCG Secteur public

Crédit photo : Adobe Stock.

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