Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Monitor Deloitte Paris lance son concours de stratégie, le Monitor Deloitte Challenge. Pour cette cinquième édition, Monitor Deloitte choisit le thème du développement durable et de l’économie circulaire en s’associant à la start-up française Murfy, un acteur-clé de la réparation d’appareils électroménagers à domicile. 

Cette start-up française, accompagnée par le fond d’investissement Investir&+, spécialisé dans les projets à fort impact social ou environnemental, ambitionne de réduire la quantité de déchets électroménagers.

C’est l’opportunité pour les participants de travailler en équipe sur une véritable étude de cas, de bénéficier de conseils des consultants du cabinet et de présenter leurs travaux au senior management de Monitor Deloitte et de Murfy.

Le concours prendra la forme de deux tours nationaux et d’une finale internationale, lors de laquelle s’affrontera l’ensemble des équipes gagnantes.

  • Premier tour national : les équipes ont soixante-douze heures pour soumettre leurs réponses à l'étude de cas. En 2020, 210 étudiants (113 équipes) ont participé au Monitor Deloitte Challenge en France.
  • Finale nationale : les équipes sélectionnées sont coachées par des consultants du cabinet et présentent leurs travaux devant un jury composé du senior leadership de Monitor Deloitte et de Murfy.
  • Finale internationale : cette année, l’équipe gagnante française du Monitor Deloitte Challenge affrontera les gagnants de Belgique, Suisse et Israël.

Calendrier du concours

  • Premier tour national (France) : 5-7 mars 2021
  • Finale nationale (France) : 24 mars 2021
  • Finale internationale : courant avril 2021

Plus d’informations sur : www2.deloitte.com/monitor-challenge.

Monitor Deloitte challenge 2021

 

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.