Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Près de cinq ans après le rachat de la société allemande Inverto (relire notre brève ici), le Boston Consulting Group déploie sa filiale en France avec à sa tête Denis Di Vito, jusqu’alors principal au BCG.

Inverto est spécialisée dans le conseil en achats et emploie aujourd’hui 220 personnes dans sept pays, dont l’Allemagne, l’Autriche, la Grande-Bretagne et la Chine. « L’objectif est de proposer une offre complémentaire à ce que fait déjà le BCG sur les achats, en apportant des expertises pointues dans les phases de plan stratégique, et une force de frappe d’implémentation dans les phases de transformation », précise à Consultor le nouveau managing director d’Inverto France. 

Denis Di Vito est arrivé au BCG en septembre 2019, après avoir été consultant chez Oliver Wyman durant huit ans (il est passé de consultant à principal entre 2011 et 2018), suite à une première partie de carrière dans le conseil opérationnel en achats entre 2004 et 2011 (Neoditel, Ayming et IBM).

La création de cette filiale d’Inverto en France était prévue par le BCG depuis plusieurs mois, faisant partie du plan de développement européen d’Inverto. L’ex-principal du BCG s’est ainsi porté volontaire pour en devenir le chef d’orchestre.

« Je connaissais cette entité et je la suivais déjà d’un œil lorsque je suis arrivé au BCG. Pour moi, c’est une belle opportunité à plusieurs titres, une promotion bien sûr, mais surtout un projet entrepreneurial qui m’offre la possibilité de créer une nouvelle activité dans l’environnement du BCG à Paris. Par ailleurs, c’est une offre   dans le conseil en stratégie, à laquelle je crois beaucoup. Le BCG est à ma connaissance le seul cabinet à proposer ce type de dispositif à l’échelle européenne. »

L’équipe Inverto France devrait atteindre un effectif d’environ trente personnes d’ici deux à trois ans.

C’est un nouveau lancement de marque à Paris, après que Digital Ventures et BrightHouse ont été mises sur les rails dans la capitale française en 2019 (relire notre article). La même année, le cabinet avait aussi acquis l’outil citoyen de mesure d’opinions GOV (relire notre article).

Denis Di Vito

Crédit photo : Jean-Baptiste Chauvin.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.