Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

McKinsey ne veut pas être dans le brouillard, mais bien au-dessus du nuage : le géant américain aux 33 000 salariés vient de racheter Candid Partners, une entreprise de consulting basée à Atlanta et spécialisée dans le cloud consulting.

Pour consulter le suivi par Consultor des acquisitions opérées dans le domaine du conseil en stratégie, vous pouvez suivre ce lien.

Le montant du deal n’est pas dévoilé, mais le cabinet a expliqué dans son blog l’origine de l’opération. Une grosse entreprise avait sollicité McKinsey pour l’aider à mettre en œuvre sa transformation grâce au cloud tout en faisant appel à Candid Partners pour les nombreux aspects techniques.

Les deux entreprises ont donc collaboré sur l’opération avant de se trouver des points communs – notamment un portfolio de gros clients – et une culture interne similaire. Créée en 2013, Candid Partners revendique ainsi de travailler à 95 % pour les groupes de Fortune 500 et indique avoir mis en œuvre près de 250 programmes de mise en œuvre du cloud. Elle compte près d’une centaine de techniciens qui ont plus d’une vingtaine d’années d’expérience.

« Avec les équipes et les connaissances de Candid Partners, nous allons scaler nos capacités techniques et accélérer le taux avec lequel nous allons pouvoir aider nos clients à réaliser de la valeur grâce à l’adoption du cloud », explique Liz Hilton Segel, managing partner pour l’Amérique du Nord.

« Migrer vers le cloud est une ouverture fondamentale vers un environnement technologique plus efficace et productif, mais ces migrations peuvent être rendues difficiles par des complexités techniques », complète Aamer Baig, senior partner et leader Amérique du Nord de McKinsey Technology. Le closing de l’opération a eu lieu le 31 décembre 2020.

Ce rachat par McKinsey est une nouvelle illustration de la politique d’acquisitions du cabinet ces dernières années. En 2017, le groupe avait par exemple racheté le cabinet saoudien Elixir Management puis le Malaisien VLT Labs ainsi que le cabinet Aberkyn et ses 120 salariés répartis entre l’Allemagne, Dubaï, les États-Unis, les Pays-Bas, Singapour et le Royaume-Uni. En 2019, McKinsey avait aussi repris le groupe américain spécialisé dans les infrastructures Westney Consulting et avait aussi fait l’acquisition de la société allemande Orpheus, spécialisée dans le logiciel.

Cloud Computing

Crédit photo : Adobe Stock.

 

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.