Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Le fondateur associé d’Advancy, Éric de Bettignies, vient de l’officialiser : trois nouveaux associés sont promus au sein du cabinet.

D’abord, Benjamin Maupetit, qui était déjà partner, est élu senior partner au bureau de Shanghai (relire notre article sur sa dernière promotion en tant que VP et managing partner en Chine). À New York, Sylvestre Pires (à qui l’ouverture du bureau dans la capitale économique américaine avait été confiée en 2019) est élu partner. À Paris, Nicolas Goninet rejoint le collège des associés.

Dans les dix bureaux (dont Paris) que compte aujourd’hui Advancy, ces élections portent à seize le nombre de partners, dont cinq seniors et une seule femme, Laurence-Anne Parent (relire notre article sur la parité dans le conseil ici). Auxquels s’ajoutent les cinq partners de l’Advancy Network : réseau d’associés dans d’autres cabinets avec lesquels le cabinet a tissé des liens récurrents, à l’instar du cabinet d’Alliance Consulting à Boston.

Ils sont huit à Paris, après le départ de Stéphane Blanchard, partner, en charge de la practice consumer goods, qui vient, lui, de quitter le cabinet.

« Sur un plan global, ces promotions internes sont splendides et pour tout dire un peu émouvantes. Vous connaissez mon expression : on crée une société de conseil pour moins que ça ! Elle est tellement vraie cette année. C’est la preuve de la vivacité de notre entreprise, résiliente et même superbement combative durant la crise traversée, capable de développer de tels talents », partage en interne et à Consultor Éric de Bettignies.

Benjamin Maupetit, CentraleSupelec (promo 2008) et MIT (2009) est entré chez Advancy dès la fin de ses études. D’abord consultant à Paris, spécialisé dans les industries de produits manufacturés et de grande consommation, nommé principal en 2013, Benjamin Maupetit a été détaché au sein du bureau de Shanghai en 2015, un bureau fort de vingt-cinq consultants, dont il est responsable depuis 2016. Ce bureau chinois d’Advancy a tout récemment « débauché » un directeur chinois de McKinsey, Xiaokun Hu (relire ici). « Benjamin a tenu et développé le bureau de Shanghai de manière exceptionnelle. Il a développé des relations clients de très haut niveau, a recruté un VP à ses côtés et a magnifiquement contribué aux projets internationaux que nous menons. Dans une période covid avant tout le monde, il a tenu le cap », se réjouit Éric de Bettignies à son sujet.

Nicolas Goninet, diplôme d’ingénieur de l’École nationale supérieure des arts et métiers (promo 2011), MSc Strategic Management à HEC (2012), rentre aussi chez Advancy comme consultant au bureau de Paris à la sortie de HEC. Il est promu principal en 2016. « Nicolas a tenu un rôle majeur dans le développement de notre activité. Polyvalent, il a participé à des secteurs et des missions très différentes. Dans une approche très internationale, il a développé des équipes, des comptes, du business à très haut niveau », estime Éric de Bettignies. Nicolas Goninet va s’occuper de la practice lifescience-consumer goods.

Sylvestre Pires a suivi une formation universitaire en physique fondamentale : diplômé de physique et astronomie à l’université de Leicester (2009), puis d’un thèse en physique des particules à Sorbonne Université (2015) et d’un diplôme de l’INSEAD (Business Foundations Certificates)  la même année. Il a été recruté chez Advancy en 2015, au bureau de Paris, en tant que junior, avant d’être transféré au bureau de Shanghai puis nommé Managing Director du bureau de New York en 2019, à l’occasion de son ouverture. « Sylvestre est notre météorite américaine. Confiné durement, il a néanmoins en un an créé et mis sur pied un bureau solide, déjà exportateur de missions, toujours full up. »

Stéphane Blanchard était lui arrivé en 2017 (relire notre article) de Roland Berger. Diplômé de l’ESCP (1998) et passé par le MBA d’Harvard (2011), Stéphane Blanchard a exercé pendant neuf ans chez Accenture. En 2007, il avait rejoint Deloitte pour diriger la practice strategy consulting avant de devenir l’un des partners de Monitor Deloitte à partir de 2013.

MouvementspartnersAdvancyJAnvier2021V3

Crédit photo : de haut en bas, Benjamin Maupetit, Sylvestre Pires et Nicolas Goninet.

Commentaires   

+3 #1 Consultant 20-01-2021 18:38
A noter qu'il y a eu beaucoup de départs au grade de principal juste en dessous, notamment Fayçal Baddou, Jean-Baptiste Brachet et Thomas Dubouchet
Citer | Signaler ce contenu comme inapproprié

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.