Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Le consultant David Dupont, près de quatre ans chez McKinsey, rejoint, début janvier, le groupe français Arkema, spécialisé en matériaux chimiques dits de spécialité (8,7 milliards d’euros de CA en 2019, 20 500 collaborateurs, présent dans 55 pays).

David Dupont est nommé directeur global de la croissance des polyamides (utilisés dans l’automobile, l’électronique, le sport) dans ce groupe créé en 2004 (lors de la réorganisation de la branche chimie du groupe Total).

« Après quatre merveilleuses années chez McKinsey & Company, je suis heureux d’annoncer que je rejoindrai Arkema en tant que directeur de la croissance à partir de janvier 2021 pour soutenir l’expansion mondiale des polyamides spécialisés », a commenté David Dupont lors de l’annonce officielle de sa nomination. 

Après un doctorat en chimie (2016) et un diplôme de 3e cycle de finance d’entreprise (2017) à l’université néerlandophone de Louvain en Belgique, David Dupont entre chez McKinsey comme junior associate au bureau de Bruxelles. Un an plus tard, il est nommé associate, puis engagement manager en décembre 2019.

Arkema est devenu un leader mondial des polyamides spécialisés. « Étant un des leaders mondiaux des matériaux de spécialité et du développement durable, Arkema investit actuellement 450 millions d’euros pour répondre à la demande croissante de ses polymères biosourcés à ultra-hautes performances », pointe le nouveau directeur de la croissance de l’entreprise sur son profil LinkedIn.

Arkema

Crédit photo : Arkema.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.