Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Renault annonce lundi 11 janvier la nomination de Laurent Rossi, un ancien project leader au Boston Consulting Group, actuel directeur de la stratégie et business développement du groupe Renault, au poste de directeur général de la marque Alpine, à compter du 11 janvier 2021. Laurent Rossi aura en charge les activités Alpine Cars, Sport, F1 et compétition. Il sera rattaché à Luca De Meo, directeur général du groupe Renault. 

Laurent Rossi, 45 ans, est diplômé de l’École nationale supérieure d'électrotechnique, d'électronique, d'informatique, d'hydraulique et des télécommunications (ENSEEIHT) et de l’IFP School/École nationale supérieure du pétrole et des moteurs (ENSPM).

Il débute sa carrière en 2000 chez Renault, à la direction de la mécanique. En 2009, après un MBA obtenu à la Harvard Business School, il est recruté par le Boston Consulting Group, où il travaille au sein du bureau de New York en tant qu’expert automobile.

En 2012, il rejoint Google où il prend en charge le développement des relations commerciales avec les grands comptes de l’industrie automobile. Il revient ensuite chez Renault en 2018 et est nommé directeur stratégie & business développement du groupe.

En France, la régie est un vieux et important client du cabinet de la rue Saint-Dominique. Il se taille la part du lion des 40 à 50 millions d’euros dépensés annuellement en conseil en stratégie par l’alliance Renault-Nissan (chiffre de Consultor obtenu avant la crise du covid). De mémoire d’un ex-dirigeant du constructeur automobile, le BCG était déjà omniprésent il y a quinze ou vingt ans (relire notre enquête).

Renault ALpine

Crédit photo : Adobe Stock

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.