Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Kearney annonce la nomination de Ravi-François Thillier en tant qu'associé au sein de la practice institutions financières, services financiers, expérience client et nouveaux business models. Il rejoint le cabinet où il avait déjà collaboré quatorze années durant, de 2000 à 2014.

Il avait alors progressé jusqu'au grade de principal et avait notamment travaillé sur des plans stratégiques, des réductions de coûts et des stratégies de positionnement, principalement dans le secteur financier. Il était parti en 2014 pour Accenture Strategy où il était managing director en charge du secteur bancaire et responsable de la practice paiements au niveau européen.

Diplômé de l’ESCP Europe, Ravi-François Thillier (51 ans) a commencé sa carrière à la Banque de France où il fut inspecteur puis chef de section à l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, ex-commission bancaire).

Il y conduisit différentes missions au sein d’établissements de crédit dans la banque de détail et les marchés capitaux, mena de nombreuses restructurations et eut en charge le suivi d’un portefeuille de 300 banques.

De retour chez Kearney, il y assurera notamment la définition et le déploiement de plans et d’audits stratégiques ainsi que la mise en œuvre de l’efficacité opérationnelle et de la digitalisation pour les acteurs de la banque de détail et privée, le secteur des paiements et des financements spécialisés, ou encore les nouveaux territoires bancaires tels que l’open banking et les fintechs.

Il n'est pas le premier à tenter l'aventure Accenture Strategy avant de revenir dans son cabinet d'origine : ce fut le cas également d'Emmanuel Fages chez Roland Berger (relire notre article).

Ravi François Thillier 1 002

Crédit photo : Kearney

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.