Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Bain annonce le 21 décembre 2020 le rachat de Sutton Place Strategies (SPS), société d'une vingtaine de salariés créée en 2009. Sutton Place Strategies est une base de données spécialisée dans les rapprochements dans le private equity utilisée par les fonds, les équipes de M&A et les conseillers des opérations d'achats et ventes.

Pour consulter le suivi par Consultor des acquisitions opérées dans le domaine du conseil en stratégie, vous pouvez consulter ce lien.

SPS compile au moins 60 000 opérations de private equity et corporate depuis 2013, principalement en Amérique du Nord, réparties par secteur, avec pour chacun la liste des conseils intervenus sur les opérations, leur montant approximatif.

Une acquisition de plus qui est sans doute la marque de fabrique du managing partner de Bain and Company, Manny Maceda. Il expliquait récemment au Wall Street Journal (relire notre article) avoir œuvré en faveur d’acquisitions contre l’avis initial de certains associés qui redoutaient que des achats diluent la culture de Bain. Ils les ont finalement approuvés et neuf prises de participation ont eu lieu depuis. Leur succès jusqu’à ce jour invite à en faire davantage : ce que souhaitait faire Manny Maceda, indiquait-il dans une interview parue le 5 décembre dans le Wall Street Journal.

Vue de New York

 Crédit photo : Vue de New York. Adobe Stock.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.