Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Éric Sauvage, 48 ans, vingt et un ans chez Kearney puis depuis 2019 senior advisor au BCG, vient d’être nommé DG marketing et stratégie d’Edenred, le groupe français inventeur du Ticket Restaurant.

Il rejoint aussi, à ce titre, le comex du groupe. Il remplace à ce poste un autre ex-consultant du BCG, Patrick Rouvillois, en place depuis mars dernier (relire notre article ici), qui endosse la fonction de DG innovation et Asie-Pacifique.

C’est donc un consultant de plus qui arrive dans cette entreprise : Patrick Rouvillois, donc, Bertrand Dumazy, le CEO, passé par Bain (voir ici) ; Antoine Dumurgier, COO, un ancien de McKinsey ; Philippe Dufour, managing partner du fonds d’investissement Edenred capital partners, un ex d’EY-Parthenon. Ils sont ainsi à ce jour cinq ex-consultants sur quatorze membres du comex (soit 35,7 %), un taux huit fois plus élevé que la moyenne dans les entreprises du CAC 40 (notre mesure effectuée en mars dernier ici).

Diplômé de Sciences Po Paris en 1993, Éric Sauvage a débuté comme consultant chez Kearney, un cabinet où il est resté jusqu’en 2016, soit plus de vingt et un ans. Le stratège a travaillé pour des secteurs très variés : retail, hôtellerie, médias, immobilier, luxe, services postaux. Nommé associé en 2008, il devient le leader EMEA de la practice transports, tourisme et infrastructures.

Entre 2016 et 2019, le partner quitte un temps le conseil en stratégie, et part pour le comex de Carrefour France en tant que secrétaire général et directeur de la transformation. Il y manage en particulier la structuration et le pilotage du plan Carrefour 2022, un vaste plan de transfo du géant de la distribution lancé en 2018, avec, à la clef, 2 400 départs.

En 2019, il retrouve le conseil au BCG, intervenant comme senior advisor, mais également en tant qu’associé gérant du cabinet ES Conseil. Éric Sauvage était également entré cette même année à l’Institut Montaigne comme conseiller, un autre vivier de consultants (relire notre article ici).

À l’occasion de son arrivée chez Edenred, le Bainie Bertrand Dumazy, PDG d’Edenred, a tenu à souligner : « Son expertise stratégique et son expérience dans la mise en œuvre de programmes de transformation au sein de groupes internationaux sont autant d’atouts pour Edenred dans la conduite de son plan Next Frontier. La direction marketing et stratégie se trouve renforcée avec l’arrivée d’Éric. Patrick se consacrera désormais à l’accélération des nombreuses opportunités offertes par la digitalisation ainsi qu’au développement d’Edenred en Asie-Pacifique ». La plateforme de services et de paiements Edenred, 10 000 collaborateurs, présente dans quarante-six pays, cinquante millions de salariés utilisateurs, a généré un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2019.

Ticket Restaurant Edenred

Crédit photo : Edenred

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.