Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Le président-fondateur d’Advancy, Éric de Bettignies, et le managing partner du bureau de Shanghai, Benjamin Maupetit (dont nous annoncions la promotion en tant que VP Chine), viennent de le révéler.

L’associate partner (directeur) de McKinsey  Chine, Xiaokun Hu, rejoint le bureau d’Advancy à Shanghai en tant que partner. Une belle prise pour Advancy qui a su attirer ce consultant, quatorze années de McKinsey Chine derrière lui. « Xiaokun possède une expérience considérable dans les projets opérationnels pour les industries chimiques et de procédés continus. Son rôle sera de renforcer nos fortes capacités au niveau mondial. Ces domaines clés sont influents à l'échelle mondiale et sont d'une grande importance pour nos clients dans ce secteur », se réjouit Éric de Bettignies. La chimie – et plus généralement l’industrie – est, en effet, l’un des secteurs stratégiques d’Advancy, dans le monde entier, Europe, Asie et États-Unis, aux côtés du BtoC et de l’entertainment.

Pour Éric de Bettignies, l’arrivée de ce natif chinois est un atout supplémentaire pour le cabinet. « Xiaokun Hu a une connaissance pointue de l’écosystème chinois, de la culture du pays, et un excellent réseau. Cela facilite évidemment la relation client pour ce bureau porté par le managing partner français, présent en Chine depuis 2014. En tant qu’expert du secteur, Xiaokun Hu interviendra bien sûr avec tous nos partners au niveau mondial », précise à Consultor le président-fondateur.

Xiaokun Hu, ingénieur mécanique de l’université Tongji de Shanghai (2004), a débuté dans l’industrie automobile comme acheteur de matières premières pour l’équipementier UK Delphi en Chine. C’est en 2007 qu’il a rejoint le conseil, et le cabinet McKinsey dans l’Empire du Milieu.

Le bureau chinois d’Advancy, ouvert en 2006, sept ans seulement après le lancement du cabinet fondé en France, compte aujourd’hui une trentaine de consultants. En plus de Shanghai et Paris, Advancy dispose aujourd’hui de huit autres bureaux à l’international : Sydney, Sao Paulo, Johannesburg, New Delhi ainsi qu'à Londres, New York, Boston et Francfort.

Xiaokun Hu

Crédit photo : Xiaokun Hu

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.