Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Le consultant du bureau londonien de McKinsey & Company entre 1998 et 2008, Tony Danker, vient d’être nommé DG de la Confederation of British Industry (CBI).

Cette confédération représente 190 000 entreprises, 7 millions d’employés, soit environ un tiers de la population active du secteur privé.

Il remplace à ce poste Carolyn Fairbairn, la patronne du patronat britannique depuis cinq ans. Le nouveau DG va ainsi prolonger la mission de l’ex-directrice qui travaillait plus particulièrement, en cette période de covid, à la mise en œuvre de programmes de soutien aux entreprises en collaboration avec le gouvernement britannique. La CBI a notamment développé son propre centre de soutien et de ressources covid pour les entreprises, surtout pour les PME fortement impactées.

Tony Danker était depuis 2017 CEO de Be the Business, un mouvement alors lancé par des dirigeants des entreprises du FTSE-100, pour transformer la productivité de l’économie britannique.

Né à Belfast en Irlande du Nord, Tony Danker est titulaire d’un diplôme en droit de l’université de Manchester. Il a débuté professionnellement comme directeur adjoint du grand rabbin (1994-1996), chef de la communauté juive britannique, puis, durant deux ans, en tant que directeur des affaires publiques de The Communications Group, le plus ancien cabinet de conseil indépendant en relations publiques du Royaume-Uni.

Parcours plutôt insolite pour un consultant, il entre ensuite chez McKinsey Londres en 1998, mais au sein du service communication, dont il devient le directeur. Après un MBA à la Harvard Kennedy School en 2005, il passe consultant, aux bureaux de Washington, puis de Londres, dans la practice secteur public. Il y est nommé senior government consultant.

En 2008, Tony Danker quitte McKinsey et le conseil pour le secteur public, en tant que conseiller politique au sein de HM Treasury, département exécutif du gouvernement britannique (entre 2008 et 2010). De 2010 à 2017, l’ex-consultant est directeur international, puis directeur de la stratégie de Guardian News & Media, responsable du développement des activités internationales du quotidien The Guardian.

Tony Danker CBI

Crédit photo : CBI

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.