Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Après l’arrivée de Frédéric Channac, expert des assurances, comme senior advisor (relire notre article ici), le bureau parisien de PMP continue de consolider son pôle des institutions financières avec une directrice associée, Laure Lemaignen, issue de la banque, vingt ans de Société Générale à son compteur.

« Nous sommes ravis d’accueillir Laure Lemaignen et Frédéric Channac, au sein de notre équipe institutions financières, un secteur d’activité en plein essor chez PMP. Leur expertise et leur expérience opérationnelle sont des atouts précieux en ces temps de transformation accélérée chez nos clients. PMP a de grandes ambitions dans ce secteur. Nous partageons, en effet, la même envie d’allier expertise et nouvelle façon de penser l’industrie. Ils ont, tous les deux, cette capacité à cotravailler tant avec les directions générales qu’avec les équipes managériales du secteur », indique Gilles Vaqué, président et managing partner de PMP, un cabinet qui n’a souhaité communiquer officiellement que plusieurs mois après leur arrivée.

Laure Lemaignen, diplômée spécialisée finance de l’ESSEC (1999), compte une expérience de près de vingt ans à la Société Générale. Elle y entre à sa sortie de l’école en 2000 et a débuté au sein de l’entité Equity Capital Markets*, où elle a été promue directrice. En 2010, elle rejoint la direction de la stratégie du groupe où elle est nommée, cinq ans plus tard, responsable de la stratégie de la division de banque de grande clientèle et des solutions investisseurs. Elle avait quitté la Société Générale en 2019 et effectué des missions de conseil en freelance avant de rejoindre PMP en mai dernier. Cette novice dans le conseil en stratégie, mais une experte dans son domaine, fait partie de la longue liste des recrues des cabinets de conseil ayant des profils seniors directement promus partners (relire notre article ici).

La mission première de Laure Lemaignen chez PMP est d’accompagner les banques et les institutions financières dans leurs projets de développement et de transformation stratégiques.

*La division ECM d’une banque assure les besoins de financement des entreprises cotées et l’introduction en Bourse pour les entreprises non cotées (IPO), un métier de la corporate finance entre la finance de marché et d’entreprise.

laure lemaignen pmp

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.