Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Près de sept ans après son départ de Roland Berger, alors que le cabinet connaissait une vague de départs (relire notre article ici), Sébastien Salvi, 50 ans, a retrouvé un poste de partner au sein de la practice des services financiers du bureau parisien.

Avant de devenir consultant – il est passé par trois cabinets de conseil en stratégie –, cet ingénieur IT de CentraleSupélec (promo 1991) avait débuté comme inspecteur à la Société Générale de 1992 à 1997.  Ensuite, Sébastien Salvi entre au Boston Consulting Group et accède, au cours de ses cinq années passées dans ce cabinet, au poste de project manager. En 2004, il quitte le BCG pour rejoindre le premier cabinet en strat’ originaire d’Europe, à taille plus humaine, Roland Berger, dont le bureau parisien a été créé quelques treize ans auparavant. Membre du centre de compétences des services financiers de ce cabinet, très présent dans la banque et le private equity notamment, Sébastien Salvi y est nommé partner, travaillant avant tout pour la France et les pays émergents (Maroc, Tunisie, Libye, Afrique subsaharienne, Europe de l’Est et centrale).

En 2013, le partner part pour un autre cabinet de conseil en stratégie, Courcelles Conseil, dédié entièrement à son expertise (services financiers, assurance et banque). En 2014, il quitte momentanément le conseil et Courcelles pour créer son entreprise dans un secteur très éloigné de son champ de prédilection, en faisant l’acquisition d’une franchise de Papabubble-Les nouveaux confiseurs, une confiserie artisanale française. Le dirigeant était revenu parallèlement dans le secteur du conseil en 2018, en tant que partner chez Ailancy, cabinet de conseil en organisation, management et stratégie, spécialisé dans l’industrie financière.

sebastien salvi

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.