Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Roland Berger Tech Ventures, offre dédiée aux jeunes pouces de la tech du cabinet Roland Berger (relire notre article ici), a accompagné deux start-up à l’occasion de leur levée de fonds, Big Bag’N Go en décembre 2019 et Supervan en ce début novembre.

Deux entreprises de services de transport BtoB qui s’inscrivent dans un mouvement de fond d’ubérisation des modèles économiques.

La récente entité tech du cabinet, avec son managing director, Emmanuel Touboul, a ainsi été appelée comme conseil par Supervan qui vient de récolter 3 M€ auprès du groupe Inter Invest. Créée en 2016 par Guillaume Fournier, également son CEO, cette entreprise de service de livraison à la demande BtoC au départ se repositionne depuis peu sur la livraison du dernier kilomètre des pros du bâtiment et de l’ameublement (Point P, Kiloutou, Leroy-Merlin). Cette levée de fonds va permettre d’élargir le nombre de villes et d’agglomérations où la start-up est présente, passant ainsi de huit à onze, tout en doublant ses effectifs (aujourd’hui une quinzaine).

Quelques semaines après son lancement officiel, Roland Berger Tech Ventures avait accompagné une autre start-up de la tech, Big Bag’N Go, dans sa 2e levée de fonds de 4 M€ (auprès d’A Plus Finance et de business angels). Cette entreprise, créée il y a dix ans, propose aux pros du BTP l’évacuation des déchets de chantiers. Cette augmentation de capital devait permettre de déployer l’activité dans une dizaine de villes françaises en plus de la région parisienne et lyonnaise où l’entreprise est déjà présente, puis à l’international dès 2022.

supervan roland berger tech ventures

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.