Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Le bureau parisien du cabinet PMP fait le choix de la mobilité durable pour ses collaborateurs.

Depuis mai dernier et l’instauration du Forfait mobilités durables, il est en effet possible pour les entreprises de mettre en place ce dispositif facultatif pour prendre en charge les frais de transport de leurs salariés effectuant les trajets domicile-travail avec des modes de mobilité doux ou partagés. L’entreprise PMP verse ainsi 400 euros annuels à ses collaborateurs qui se déplacent à vélo, en trottinette, mécaniques ou électriques, voire en gyroroue, et/ou préfèrent le covoiturage à la voiture individuelle. Un engagement volontaire du salarié puisque ce forfait se substitue au remboursement partiel du passe Navigo et autres abonnements de transport.

Le cabinet PMP s’inscrit ainsi comme précurseur dans le domaine dans le monde du conseil. Selon Betterway, le prestataire en charge de la gestion de ce forfait pour PMP, le cabinet serait même le premier des cabinets de conseil à l’avoir mis en place en France. « Cela a du sens pour nous, car nous sommes très impliqués dans le secteur des mobilités, un sujet très régulièrement adressé par nos clients, et un axe de développement fort du cabinet. Par ailleurs, ce dispositif s’intègre totalement dans notre démarche PMP green qui a pour vocation d’engager des initiatives autour de nouvelles approches dans ce secteur », atteste à Consultor Éric Dupont.

Et ce nouveau dispositif de forfait a l’air de séduire. Déjà quinze collaborateurs, sur les quatre-vingt-cinq du bureau parisien, ont sauté le pas de la mobilité durable et du forfait dédié. « La grande majorité utilisait déjà ce mode de déplacement, même avant l’épisode du covid-19. Ils habitent pour la plupart à Paris intra-muros ou en proche banlieue. Mais cela va être très intéressant de voir comment cela va évoluer. Est-ce que 15 %, c’est déjà beaucoup, ou ce n’est que le début d’un grand mouvement ? » se questionne le partner Éric Dupont, lui-même un utilisateur de longue date du vélo pour ses déplacements domicile-travail.

IMG 7435

Éric Dupont - PMP

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.