Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

La Premier League anglaise se fait assister par le Boston Consulting Group pour l’aider à définir les prochaines étapes du déploiement d’un vaste programme de réformes du fonctionnement de la première division de football professionnel anglais qui suscite beaucoup d’émotions outre-Manche.

En cause notamment le Project Big Picture, projet de réforme du foot professionnel anglais porté par Manchester United et Liverpool, qui verrait notamment le nombre de clubs de première division passer de vingt à dix-huit équipes, un statut spécifique créé pour les neuf clubs les plus anciens (Manchester City, Arsenal, Chelsea, Tottenham en plus de Manchester United et Liverpool, auxquels se joindraient Everton, Southampton et West Ham), une nouvelle répartition des droits télé.

Autant de propositions qui ont suscité la colère de nombre de clubs de la ligue et un courrier du député Ian Mearns, président d’une commission parlementaire dédiée aux fans de football, s’inquiétant du recours au BCG par la Premier League et réclamant l’intervention du gouvernement dans la réforme du football professionnel anglais envisagée.

thomas serer r xKieMqL34 unsplash

Crédit photo : Groupama Stadium, 13/10/17 Olympique Lyonnais/As Monaco, Thomas Serer.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.