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Marsh & McLennan (MMC) vient de publier ses résultats du 3e trimestre (ici) ; il en ressort pour son entité de conseil Oliver Wyman un chiffre d’affaires de 480 M$ en recul de 6 % par rapport à la même période l’an dernier, après un T1 à 511 M$ et un T2 à 467 M$.

« Cela représente une amélioration séquentielle de son activité par rapport à la baisse enregistrée au deuxième trimestre, grâce à des ventes plus fortes et une exécution toujours solide des projets », explique Mark McGivney, le directeur financier du groupe MMC. Sur les neuf derniers mois, le chiffre d’affaires d’Oliver Wyman s’élève à 1,5 Md$ (– 6 % à périmètre et taux de changes constants par rapport à 2019).

Scott McDonald, CEO d’Oliver Wyman, a rappelé lors de la confcall de présentation des résultats du T3 que le cabinet a su rapidement s’adapter aux nouveaux besoins des clients.

« Comme vous le savez, au deuxième trimestre, nous avons connu une contraction assez marquée de nos revenus, toutefois pas aussi sévère que lors de la crise financière de 2008 (au cours de laquelle le CA d’Oliver Wyman s’était contracté sur six trimestres consécutifs, dont deux trimestres à – 19 %). Si comme dans la plupart des périodes de crise, nos clients se sont d’abord concentrés sur la mise en œuvre de leurs plans d’urgence pour faire face à la gravité de la pandémie, à partir de la fin des deuxième et troisième trimestres, ils ont à nouveau identifié des besoins d’accompagnement stratégique pour naviguer au mieux dans ce nouvel environnement et au-delà. Cela s’est immédiatement traduit pour nous par la signature de plusieurs missions significatives. Nous continuons d’améliorer notre position concurrentielle toujours avec le souci d’œuvrer auprès de nos clients ; une fois l’économie mondiale remise sur les rails, et la confiance des entreprises et des ménages restaurée, nous serons alors en mesure de revenir à nos taux de croissance historiques l'année prochaine. »

Et le CEO de MMC, Dan Glaser, d’ajouter qu’« il est encore peu probable que nous revenions à des conditions normales avant la fin de 2021. Chez MMC, nous nous sommes donc préparés pour pouvoir faire face à ces conditions sur un temps long. Nous traversons actuellement l’une des pires récessions de l’histoire moderne et j’estime que nos performances à ce jour sont tout simplement remarquables à l’aune de ces circonstances si exceptionnelles ».

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Crédit photo : Adobe Stock.

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