Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Le partner Sven-Olaf Vathje, partner au bureau de Dubaï d’Oliver Wyman, directeur de la practice pratique Health & Life Sciences pour le Moyen-Orient et l’Afrique, vient de partager le résultat d’un comparatif des modèles pandémiques du covid-19 proposés par différentes institutions, universités, groupes de réflexion… et cabinets de conseil en stratégie.

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), agences fédérales des États-Unis en matière de protection de la santé publique, ont ainsi noté – des pourcentages attribués entre 0 et 94 % – trente-six modèles existants en fonction de leur « utilité globale des prévisions nationales ».

Le cabinet Oliver Wyman, avec son Pandemic Navigator, a ainsi atteint le ratio de 94 %, le meilleur score, obtenu également par quatre autres organismes : GT-DeepCOVID de l’université d’Amherst du Massachusetts, QJHong du California institute of technology, UCLA de l’université de Californie à Los Angeles, ou LNO de NTECOM, le réseau techno de l’armée américaine.

L’Oliver Wyman Pandemic Navigator présente un ensemble de données prévisionnelles de la pandémie ainsi que des scénarios en termes de retombées économiques et de business sur la base de data sources telles que celles du Reich Lab du département de biostatistiques et d’épidémiologie de l’université du Massachusetts.

Cet outil a été élaboré, entre autres, par deux partners, Helen Leis, associée santé et sciences de la vie à New York, et Bruce Hamory, associé basé à Boston, médecin spécialiste en virologie et épidémiologie, responsable de la practice santé et sciences de la vie d’Oliver Wyman.

« Je travaille actuellement dans le domaine du contrôle et de la modélisation covid-19, conseillant les professionnels de la santé, l’industrie et les services de santé. Mes travaux antérieurs en virologie respiratoire, en épidémiologie et en tests sur le terrain de vaccins m’en donnent les compétences nécessaires », ajoute-t-il sur LinkedIn.

Covid 19

Crédit photo : Adobe Stock

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.