Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Jean-Marc Pailhol, partner chez CVA entre 2008 et 2009, directeur des partenariats stratégiques globaux chez Allianz, est nommé président de l’Efma, l’association internationale des banquiers et assureurs qui réunit des professionnels de ces secteurs.

Il est, selon son employeur Allianz, « le premier dirigeant de l’industrie de l’assurance à prendre le poste ».

Diplômé de Science Po Toulouse en 1981, de l’université Paris Descartes (maîtrise de droit privé) en 1982, puis de l’ESSEC en 1984, Jean-Marc Pailhol a réalisé une première partie de sa carrière dans le secteur bancaire.

À la Banque populaire occitane, il a été directeur marketing et communication (1989-1992), directeur stratégie et développement (1995-2001). À la Banque fédérale des banques populaires, il a été inspecteur général (1992-1995). À La Poste, il a été directeur des activités bancaires entre 2006 et 2008.

C’est en 2006 qu’il entre comme partner expert en financial services industry chez Corporate Value Associates (CVA), un cabinet qu’il quitte près de deux ans plus tard pour rejoindre Allianz.

Chez l’assureur, Jean-Marc Pailhol est d’abord directeur de l’unité distribution entre 2009 et 2016, chef du marché mondial management et distribution jusqu’en 2019, et depuis, directeur des partenariats stratégiques globaux, une entité qu’a créé Allianz début 2020. Il est membre du Comex depuis son arrivée dans le groupe il y a onze ans.

« Le secteur financier, les banques et les compagnies d'assurance, devront, dans un futur proche,  faire face à une énorme évolution des comportements des clients… Et ce qui se passe actuellement avec la crise du covid, et toutes ses conséquences accéléreront ce changement. Le rôle de l'Efma est d'accompagner les banques et les compagnies d'assurance dans cette transformation sociétale, de leur donner les bons insights et le bon accompagnement, pour les aider à se transformer, parfois à se réinventer, et être en mesure de faire face à ces défis actuels et futurs », a déclaré le nouveau président dans une interview sur le site de l’Efma.

jean marc paihot

Crédit photo : Allianz.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.