Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Est-ce son passé chez Arthur Andersen ? Ses diplômes à l’ESSEC et à l’ISG ? Son maroquin ministériel qui fait la part belle à l’attractivité extérieure de la France dont les cabinets de conseil en stratégie internationaux sont des relais tout trouvés ? La très forte présence de nombre de cabinets de conseil en stratégie à haut niveau dans la sphère publique ? Quelles qu’en soient les raisons, le ministre chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, Franck Riester, rencontre à un rythme soutenu différents cabinets de conseil en stratégie à Paris, dont il fait des interlocuteurs de choix.

Début octobre, il intervenait devant les consultants de Roland Berger au sujet de la relance de l’économie française en réponse à la crise sanitaire. La semaine dernière, il s’entretenait avec Erik Peterson, le partner étatsunien de Kearney basé à Washington et en charge de la réglementation du climat des affaires, après que Kearney a fait rentrer la France dans le top 5 de son classement mondial des pays les plus attractifs pour les investissements étrangers – ce qui n’est pas passé inaperçu à Paris. « Avec les 100 milliards d’euros du plan de relance, nous voulons inciter les milliers d’entreprises qu’accompagnent les consultants à placer le choix de la France au cœur de leur stratégie de croissance », indiquait le ministre lors de sa rencontre avec Roland Berger. À qui le tour ?

FRanck Riester Roland Berger

Crédit photo : Wikimédia.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.